Spécialiste du "goods-to-man", Scallog engrange les succès commerciaux. L’Oréal/BSL dans la cosmétique et produits de beauté, IDEA dans l’aéronautique, Gemo dans la mode et le textile...tous ont été conquis par sa solution de préparation de commandes fine et au détail automatisée.
Avec le "Scallog System", chaque opérateur peut réaliser jusqu’à 600 "pics" par heure contre 100 à 150 à l’aide d’une organisation piétonne classique.
"Au fur et à mesure des vagues de préparation, chaque robot soulève et transporte de façon autonome des étagères de stockage aux points désirés vers différentes stations de préparation. Le préparateur n’a plus besoin de se déplacer, ni de porter de charges. L’utilisation de stations ergonomiques et totalement équipées lui évite les erreurs de préparation", valorise Olivier Rochet, président et cofondateur de l’entreprise
L’automatisation permet en outre d’économiser jusqu’à 30 % de surface d’entrepôt.
Chaque robot a une autonomie d’une journée de travail de 7h sans interruption, et se recharge de manière autonome sur des bornes dédiées. Leur vitesse moyenne est de 1 m/s, et sa capacité de charge est de 600 kg.
Scallog System se démarque aussi par sa flexibilité de mise en œuvre. Au moyen de bandes magnétiques autocollées au sol, simples à poser et à retirer, la circulation des robots s’adapte à toutes les superficies d’entrepôt et mezzanine éventuelle.
Le nombre de robots, d’étagères de différents formats et de stations, évolue aussi en fonction de l’activité de l’entreprise. Cette souplesse inégalée pour un système automatisé optimise le retour sur investissement pour le traitement de pièces détachées, petits colis et un grand nombre d’articles du commerce électronique.
La capacité à s’intégrer à toutes les organisations de préparation fine et au détail est une autre force du Scallog System au service de la réduction du Time to Market des collections, l’omnicanal, l’e-logistique et les supply chain tant nationales qu’internationales.