Qivivo, société française spécialiste des solutions connectées d’optimisation de la consommation énergétique, lance une nouvelle génération de thermostat qui permet d’économiser jusqu’à 40 % sur sa facture tout en optimisant le confort. Intelligent, sans fil et sensible, compatible chauffage électrique, gaz, fioul, bois et pompe à chaleur, Qivivo Thermostat sait interpréter le niveau de confort attendu et est capable d’autoapprentissage.
Avec son design affirmé et ses interfaces évolutives, il embarque de nouveaux services, pour plus de confort et plus d’économies. Grâce à ses interfaces naturellement intégrées, un simple effleurement permet d’accéder aux informations essentielles ou de signaler sa sensation de confort : j’ai trop chaud, j’ai trop froid.
Le Service Connecté permet une programmation simple du chauffage et un pilotage à distance via un smartphone, tablette ou ordinateur avec l’application Qivivo iOS, Android ou web. Un capteur de présence relance le chauffage en cas de retour anticipé et prévient en cas d’absence prolongée. La fonction Synthèse propose un compte rendu détaillé qui permet aux utilisateurs d’adapter la programmation selon ses besoins.
La fonction QiDiag, quant à elle, offre un diagnostic 100% personnalisé des forces et des faiblesses de l’habitation et propose une mise en relation avec des artisans sélectionnés pour entreprendre les rénovations nécessaires.
Avec le service Autonome, le chauffage va encore plus loin en simplicité et efficacité. L’utilisateur n’a plus besoin de programmer son thermostat. Doté de capacités inédites d’apprentissage - thermique du logement et du chauffage, température extérieure, vent, ensoleillement, habitudes de vie - le service Autonome pilote Qivivo Thermostat au plus près des besoins des usagers. Fini le gaspillage !
Et pour la première fois au monde le confort est au cœur de la régulation. Qivivo a développé la fonction Smart Sense qui gère la température selon le confort ressenti. Le confort n’est pas une donnée universelle : à température égale, il dépend de plusieurs facteurs tels que le taux d’humidité ou encore le niveau d’infiltration d’air. Qivivo Thermostat apprend des ressentis de l’utilisateur par rapport à ces différents paramètres. Il intègre ces « corrections » dans le pilotage du chauffage qui enfin s’adapte à l’Homme.
Qivivo est membre du programme CAP’TRONIC qui l’a accompagné pendant son développement.
Et le 21 septembre dernier, la jeune société a été primée par le Trophée CAP’TRONIC du Produit à Usage du Grand Public, lors de l’événement Cap sur l’Innovation, organisé par CAP’TRONIC à Paris à la Cité Universitaire.