Artesyn Embedded Technologies annonce aujourd’hui l’élargissement de sa famille de convertisseurs continu-continu isolés 1x1 pouce pour intégrer une nouvelle série de modèles de 10 watt. La famille AXA est bien adaptée à des utilisations de faible puissance diverses dans des domaines tels que l’automatisation industrielle, l’instrumentation, le test et la mesure, et les télécommunications.
La construction entièrement moulée et à boîtier métallique de la série AXA d’Artesyn en fait un choix idéal pour les environnements difficiles et permet aux modules de fonctionner à une température allant de moins 40 à plus 85 degrés Celsius. Un dissipateur de chaleur clipsable optionnel permet d’étendre les performances thermiques de l’ensemble dans un environnement refroidi par convection naturelle ou par circulation d’air forcé.
La série AXA convertisseurs continu-continu isolés à entrée élevée couvre une plage de tensions d’entrée ultra étendue de 4:1 allant de 18 à 75 Vcc ou de 9 à 36 Vcc respectivement et est conçue principalement pour une utilisation avec les alimentations 48 V ou 24 V nominales. Il existe un choix de cinq modèles à sortie simple, offrant des versions de tension unique de 3,3 V, 5 V, 12 V, 15 V ou 24 V et des versions à sortie double de +/-5 V, +/-12 V et +/-15 V. Ces convertisseurs sont entièrement encapsulés dans un boîtier métallique compact de 1 x 1 pouce (25,4 x 25,4 mm) intégrant une plaque de fond isolée et ne mesurent que 0,4 pouce (10,2 mm) de haut.
Les convertisseurs offrent des fonctionnalités supplémentaires telles que la protection contre les surcharges, la commande marche/arrêt à distance et une tension d’isolement entrée/sortie de 1 500 Vcc. Tous les modèles sont homologués CSA/NTRL/IEC/EN 60950-1 pour les équipements informatiques.