Rockwell Automation a dévoilé son nouveau terminal graphique Allen-Bradley PanelView Plus 7 Performance conçu pour simplifier et rationaliser la visualisation dans le cas d’applications complexes et d’envergure. Le terminal PanelView Plus 7 Performance complète le modèle PanelView Plus 7 Standard récemment mis sur le marché avec un écran plus grand, une puissance de traitement plus élevée, une connectivité étendue et une prise en charge logicielle plus poussée.
« Les constructeurs de machines de grande taille et les industries lourdes de transformation requièrent souvent des terminaux multiples ou utilisent des PC pour surveiller les tendances et les données de leurs applications complexes », a déclaré Scott Oakley, Directeur produits monde, Rockwell Automation. « Avec le terminal PanelView Plus 7 Performance, ils peuvent consolider leur matériel en une interface unique qui leur permet d’accéder et de superviser aisément des centaines d’écrans, d’alarmes et de points. »
Les nouvelles capacités du modèle PanelView Plus 7 Performance incluent :
Écrans plus grands : Le modèle Performance propose six tailles d’écran, notamment une nouvelle option 19 pouces - la taille la plus grande proposée actuellement par Rockwell Automation. L’écran 19 pouces offre aux constructeurs de machines et aux utilisateurs finaux une surface d’affichage plus étendue sur laquelle ils peuvent concevoir, commander et superviser des applications d’envergure. Le modèle Performance comprend également de nouvelles options de pavé numérique en complément à la dalle tactile standard.
Puissance de traitement accrue : Une unité centrale plus puissante permet d’exploiter des écrans plus grands ainsi que des applications de plus grande taille. Alors que le modèle Standard prend en charge des applications jusqu’à 25 écrans et 200 alarmes, le modèle Performance peut gérer des applications de taille et de complexité nettement supérieures.
Connectivité étendue : Avec l’ajout d’un switch Ethernet embarqué et de deux ports Ethernet, le terminal PanelView Plus 7 Performance peut prendre en charge une topologie en anneau de niveau dispositif (DLR) pour une résilience mono-fault. Le terminal dispose également d’une connectivité mobile étendue. Les fonctionnalités d’accès à distance permettent à un directeur d’usine, un technicien de maintenance ou un prestataire d’assistance d’accéder de manière sécurisée à l’IHM à partir d’un lieu distant afin de remédier à un problème, de parcourir les procédures de configuration, d’examiner une alarme et bien plus encore. De plus, les opérateurs de l’usine peuvent superviser les données d’IHM de l’usine à partir de leur tablette, smartphone ou tout autre dispositif mobile.
Prise en charge logicielle plus poussée : Grâce à la prise en charge de vidéos, les constructeurs de machines et les utilisateurs finaux peuvent désormais incorporer au terminal des vidéos didactiques comme support de formation des opérateurs et à des fins de dépannage. Les visualiseurs Microsoft Office et Internet Explorer permettent aux opérateurs d’accéder instantanément aux fichiers Office sur le réseau et aux pages HTML, tels que des procédures de traitement standard et ce, directement à partir du terminal.
Le terminal PanelView Plus 7 Performance est également doté des mêmes avantages que ceux offerts par le terminal PanelView Plus 7 Standard. Notamment, la capacité à sauvegarder des projets et des données machine critiques sur une carte SD. Ainsi, les constructeurs de machines peuvent par exemple enregistrer la configuration d’une machine sur une carte SD et la réutiliser pour de nombreuses machines similaires, tandis que les opérateurs peuvent enregistrer des données machine pour pouvoir procéder à des remplacements plus rapides de terminaux et faciliter le dépannage.
Les deux modèles PanelView Plus 7 utilisent le logiciel FactoryTalk View Machine Edition (ME) de Rockwell Automation pour une gestion optimisée d’applications multiples à partir d’un terminal unique. Ils utilisent également une technologie d’emboîtement qui facilite l’installation et la désinstallation du terminal sans nécessiter d’outils. Ceci permet de réduire le temps consacré à l’installation et à la maintenance, et minimise le risque de vissage excessif qui pourrait endommager le terminal lors de l’installation.