Cegid, acteur majeur de la transformation numérique des entreprises et du secteur public, accompagne les entreprises et organismes publics en matière de gestion financière, fiscale et ressources humaines. Engagé depuis toujours dans la verticalisation de ses solutions afin de répondre au plus près aux besoins de ses entreprises clientes, Cegid propose pour chacun de leurs secteurs d’activité des solutions personnalisées.
Le groupe Cegid marque deux nouvelles avancées majeures dans la reconnaissance de l’ERP Yourcegid Manufacturing, en particulier sur les filières automobile et aéronautique grâce à deux certifications successives de ses solutions.
« Ce label obtenu sur la filière automobile et cette certification reçue sur la filière aéronautique sont pour notre solution une formidable reconnaissance du marché. C’est également une très belle opportunité de nous renforcer auprès des métiers de l’industrie » explique Jean-Michel MONIN, directeur de la BU Offres Entreprises.
Dans le cadre de sa stratégie de verticalisation sur le secteur Auto, Cegid se lançait y a deux ans, aux côtés de GALIA, dans une réflexion autour de l’homologation d’offres de gestion répondant aux critères d’exigences de la filière auto. Depuis, un groupe de travail réunissant plusieurs éditeurs (dont Cegid) a œuvré pour donner naissance à un processus d’homologation et à un label.
Intitulé « Solution Homologuée ERP Auto », il a été dévoilé le 1er octobre dernier lors de la conférence de presse qui réunissait à l’atelier Renault (Paris), Galia et l’ensemble des éditeurs candidats à cette première vague d’homologation.
Parmi les premiers élus : Yourcegid Manufacturing. Une homologation qui renforce le positionnement de Cegid sur le marché automobile, d’autant que Cegid est à ce jour le seul éditeur labélisé exclusivement à destination les entreprises de rang 2 du secteur. L’éditeur marque ainsi la priorité accordée aux PME et ETI.
Parmi les références de l’offre Yourcegid Manufacturing sur la filière Auto, on compte notamment : Renault Tech, PGO Automobile, Misfat…
La création de ce label a pour but premier de guider les PME et ETI du marché automobile dans leur choix d’une solution de gestion métier et de jouer un rôle de « facilitateur » dans un secteur composé d’une multitude d’entreprises de tailles très variables, aux attentes différentes. Autres objectifs : aider les industriels de la filière automobile à évaluer le niveau de couverture d’une solution pour répondre à ses besoins spécifiques et permettre aux éditeurs d’identifier rapidement les éventuelles pistes d’améliorations à apporter à leur solution ERP.
A l’image de ce qu’a entrepris la filière automobile, le secteur aéronautique se lance dans ce processus d’homologation afin de rassurer l’industrie dans la maitrise du standard d’échanges de données par les acteurs du marché. Cette certification permettra une reconnaissance de la pertinence des solutions des éditeurs l’ayant reçue.
Dans la continuité des passages de certification de l’année 2015, et moins d’une semaine après la labélisation auto, la solution Yourcegid Manufacturing a reçu à Lyon la certification EDI AERO BOOST (certification de conformité délivrée par BoostAero Int. Association), le 7 octobre 2015.
Cette certification est une 1ère étape qui doit déboucher sur l’homologation totale de la solution.
Parmi les références de l’offre Yourcegid Manufacturing sur la filière Aéronautique, on compte notamment : DESHORS AERONAUTIQUE DEFENSE, SOPREMECA ou TITEFLEX EUROPE.
A noter que Cegid, parrainé par EADS, fait partie du pôle de compétitivité Aerospace Valley, au sein du Collège des Petites et Moyennes Entreprises depuis 2013..