En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le premier système au monde de navigation holographique débarque aux États-Unis

Publication: Décembre 2015

Partagez sur
 
WayRay et Orange Business Services innovent dans les domaines de la navigation virtuelle et de la localisation intelligente...
 

Les Etats-Unis sont le premier marché sur lequel seront commercialisés deux dispositifs télématiques innovants qui appliquent la technologie spatiale à la navigation terrestre. WayRay Navion est un système de navigation à réalité augmentée qui projette sur le pare-brise des images GPS et des indications holographiques destinées aux conducteurs, une première dans l’industrie automobile. WayRay Element est un boîtier intelligent qui s’intègre au système de diagnostic embarqué de n’importe quelle voiture. Il analyse le comportement du conducteur, la sécurité et l’efficacité énergétique du véhicule. Ces solutions sont le fruit de la collaboration entre WayRay, startup suisse innovante spécialisée dans la télématique pour les véhicules connectés, et Orange Business Services, opérateur international de télécommunications B2B et intégrateur de solutions informatiques.

Orange Business Services équipe l’ensemble du parc des véhicules américains de WayRay en systèmes de connectivité sans fil et assure également le support clients. Ainsi, les véhicules dotés de WayRay Navion et de WayRay Element peuvent recevoir, envoyer, suivre et afficher des données. La dimension internationale du réseau Orange garantit un accès ainsi qu’une qualité de service inégalée 24/7, sur tout le territoire américain. A terme, cela pourrait permettre à WayRay de proposer ses produits sur d’autres marchés du monde, comme l’Asie et l’Europe.

« Ces dispositifs représentent une avancée significative dans le domaine de la voiture connectée », a déclaré Vitaly Ponomarev, fondateur et directeur général de WayRay. Et d’ajouter : « Nous avons adapté la technologie de pointe de l’aérospatial aux domaines de la réalité augmentée et de l’analytique pour créer des équipements simples et faciles à utiliser. Grâce à Orange Business Services, nous pouvons aujourd’hui équiper n’importe quelle voiture aux États-Unis. Cette véritable innovation a la capacité de transformer la façon de conduire aux États-Unis, de sauver des vies et de nous rapprocher du concept des voitures autonomes. »

WayRay Navion allie pour la première fois conduite et réalité augmentée, sans lunettes ni casque incommodants pouvant entraver le champ de vision. Un mini projecteur qui s’adapte à n’importe quel tableau de bord superpose une image holographique sur le pare-brise de la voiture. Grâce à ce système, des informations sont directement affichées sur le pare-brise du véhicule sans que le conducteur ait à quitter des yeux la route. L’image superpose un itinéraire virtuel sur la route réelle. Ce système permet de voir apparaître une navigation intuitive sur le pare-brise et de ne pas être distrait par un GPS embarqué. Ce dispositif est doté de commandes vocales et gestuelles pour une conduite fluide.

WayRay Element est un véritable accessoire connecté pour la voiture. Il se branche sur le connecteur du diagnostic embarqué (OBD) de tous les modèles de voiture construits après 1992 et permet d’analyser le comportement du conducteur, l’historique de ses itinéraires, ses dépenses, sa consommation d’essence, sa localisation ainsi que l’état général du véhicule. Ces informations sont accessibles avec un smartphone, une tablette ou un PC. Le dispositif est doté d’une application de coaching automatisée qui analyse les données et propose des objectifs pour améliorer la conduite.

« L’infrastructure de télécommunications mondiale et l’expertise M2M d’Orange Business Services ont permis à WayRay de proposer ses innovations aux conducteurs américains dans le domaine des véhicules connectés », a déclaré Anne-Sophie Lotgering, vice-présidente chez Orange Business Services Europe, Russie et CIS. « Nous sommes fiers de commercialiser avec WayRay une technologie innovante qui redéfinit l’expérience au volant. »

Orange Business Services a démontré son expertise sur le marché des voitures connectées et garantit une connectivité fixe et mobile aux principaux constructeurs et fournisseurs automobiles, tels que Tesla Motors, le Groupe Renault et PSA Peugeot Citroën. Les solutions de voitures connectées d’Orange allient sécurité, navigation, divertissement et facilité de déplacements et offrent aux conducteurs une expérience riche et étendue.

http://www.orange-business.com/

Cliquez ici pour recevoir la Newsletter de MTOM-Mag

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: