« Idosens » est le premier objet connecté qui permet de veiller sur les objets et les lieux là où les technologies traditionnelles telles que le wifi ou le Bluetooth® sont inopérantes à cause de leur portée limitée. Comme si la distance n’existait plus, la cave, le garage ou encore la cabane de jardin, sont désormais reliés au cœur du foyer, la maison secondaire, elle aussi, est maintenant à portée de main.
Idosens est un capteur qui vient se fixer sur la porte. Il est composé de trois sensors : détection d’intrusion, présence lumière, et température. Il permet de veiller sur des lieux distants de plusieurs étages ou centaines de mètres. Les informations du capteur sont affichées sur une base branchée au cœur de la maison et à tout moment sur l’application du Smartphone.
Après le Smart Home, l’Extended Home est le nouvel univers connecté que propose IDOSENS à travers le lancement de son premier objet. Une gamme complète est en cours de développement.
À travers cet univers inédit, IDOSENS propose au grand public une expérience des objets connectés libre, fluide et facile :
Simple à installer et à utiliser, l’objet connecté Idosens n’a besoin d’aucun paramétrage, d’aucune clé WEP, ni d’appairage, tout est configuré en amont.
Pour le consommateur, aucun compte ni numéro de carte bleue ne sont à renseigner.