Relié à une application qui fonctionne sur tous les téléphones, tablettes et ordinateurs, MOTIO permet de poser un état émotionnel pour mieux comprendre son état de santé. En effet, au quotidien, chacun tend à les négliger son état émotionnel et accepte de renouveler des situations génératrices de tension, en y répondant par des mécanismes de culpabilisation notamment. De nombreuses personnes oublient aussi de prendre conscience de la joie profonde que leur procurent des moments qui ne reviennent peut-être pas assez souvent... Avec MOTIO, chacun peut se « reconnecter » à ses émotions.
MOTIO est au cœur de la révolution des objets intelligents qui permettent aux individus de mieux se connaître. Il rend compte, en temps réel, de l’état émotionnel de son porteur, et permet aussi de l’analyser dans le temps. Dans des sociétés qui apprennent à négliger les émotions au nom de la rationalité, et qui paradoxalement vendent par la publicité une gamme infinie d’émotions positives « obligatoires », chacun connaît la difficulté de mettre des mots sur ses émotions, et de se mettre à leur écoute. MOTIO permet de se réapproprier ses propres sentiments, et de se « connecter » avec son cœur !
MOTIO adresse évidemment le marché mondial des objets connectés (estimé aujourd’hui à 60 milliards de dollars), mais le croise avec des secteurs inédits, de la médecine et de la psychologie. Le marché mondial des anti-dépresseurs représente environ 20 milliards de dollars. Si MOTIO ne se positionne pas comme un outil de cure, il agit au cœur des questions du mal-être, sentiment diffus, dépendant considérablement du regard des autres et s’appuie sur une perte de ses propres repères émotionnels. Savoir quand on va bien, et quand on va mal, c’est essentiel pour aller mieux !