Créé en 2021 par l’Organisation européenne de cybersécurité (ECSO), ce label contribue à la construction de l’autonomie numérique de l’Europe en faisant de la cybersécurité un phare d’excellence dans la chaîne de valeur numérique européenne grâce à la promotion des entreprises européennes du secteur.
"Nous sommes heureux de voir tous les membres de l’OPEN XDR Platform obtenir le label « Cybersecurity Made in Europe ». Cela montre l’engagement des entreprises européennes à renforcer l’écosystème européen de la cybersécurité, et la volonté de mettre en avant leur expertise dans cette initiative commune exceptionnelle, afin d’être plus compétitif dans l’industrie cybernétique européenne et mondiale", explique Luigi Rebuffi, Secrétaire Général de l’ECSO.
Avec ce label, ce sont ainsi tous les membres de l’Open XDR Platform qui sont récompensés pour leur ambition commune de qualité. « En nouant un partenariat technologique fort en matière de cybersécurité, les six éditeurs HarfangLab, SEKOIA.IO, Pradeo, GLIMPS, Vade et Gatewatcher, répondent aux valeurs de qualité et de confiance nécessaires aux enjeux de souveraineté du secteur. » souligne Jacques de La Rivière, CEO de Gatewatcher.
Pour Grégoire Germain, CEO de HarfangLab « l’obtention du label « Cybersecurity Made in Europe » par l’ensemble des membres de l’Open XDR Platform démontre notre objectif d’apporter une réponse européenne stratégique et unifiée aux besoins des organisations internationales. »
Pour mémoire, chacun des six éditeurs met à disposition sa technologie spécifique au sein d’une interface unique et opérationnelle, où les responsables de sécurité peuvent composer en toute flexibilité une offre sur mesure, parmi les fonctionnalités suivantes :
XDR fédéré, Cyber Threat Intelligence, et Orchestration de sécurité (SOAR) par SEKOIA
Endpoint Detection & Response, par HarfangLab
Mobile Threat Defense, par Pradeo
Malware analysis, par GLIMPS
Email Threat Detection & Response, par Vade
Network Detection & Response, par Gatewatcher