Interlog, leader du Freight Spend Management, annonce le lancement de la nouvelle version de son TMS. Cette solution collaborative permet d’organiser les livraisons clients en optimisant la communication avec leurs prestataires transporteurs et logisticiens via un échange d’informations en temps réel. La solution est proposée en version Saas.
Le TMS fait partie d’une solution globale de FSM offerte par Interlog.
Le choix stratégique du groupe a été de développer et maintenir sa propre suite logicielle.
Sa force est d’être continuellement alimenté, amélioré, modernisé par ses utilisateurs. Les bonnes pratiques, les nouveaux usages, les modifications règlementaires ou changements de paramètres sont analysés et intégrés dans l’outil, à la manière d’une roadmap produits.
Ces fonctionnalités sont articulées autour de thématiques majeures :
Gestion des plans de transport (en lot complet et partiel, flux amont, aval, réintégration et inter-usines)
Combinaison, groupage et pooling des transports
Affectation transporteurs
Prise de rendez-vous transporteurs
Planning de chargement et livraison, lissage du planning
Tracking en chargement et en livraison,
Gestion des documents POD
Pré-facturation transport (calcul sur la base de catalogue de prix, gestion de coûts additionnels)
Gestions des incidents et anomalies de transport
Suivi des indicateurs qualité et performance des acteurs (transporteurs, entrepôts, …)
Le paramétrage permet d’intégrer les particularités sectorielles de la plupart des donneurs d’ordre et si la majorité des clients sont aujourd’hui sur les flux palettisés ou vrac du Consumer-Retail, l’outil s’adapte tout aussi bien aux autres domaines d’activités.
De Mondelez à Ferrero, en passant par Heinz, JDE ou bien encore Kimberly, la base utilisateurs est très étendue avec, en moyenne, 20 000 ordres de transport par mois et plusieurs centaines de transporteurs gérés.
« Nous avons développé un outil collaboratif auquel toutes les parties prenantes ont accès et ont ainsi la possibilité de mettre à jour les informations », commente Jean-Marie Mascarenhas, Président du groupe Interlog. « Initialement conçu pour le secteur du Retail, notre TMS s’adapte à tous les secteurs. En outre, de nouvelles fonctionnalités sont constamment développées et livrées aux clients plusieurs fois par an. Le client a alors le choix de passer à une version supérieure de C&T TMS ou non, sans coûts supplémentaires. »