Synology annonce aujourd’hui le lancement du nouveau Synology DiskStation DS723+ à 2 baies, la plus petite option extensible de sa gamme de solutions tout-en-un pour les bureaux à domicile et les petites entreprises.
Optimisé par le système d’exploitation polyvalent Synology DiskStation Manager (DSM), le DS723+ offre des solutions complètes pour protéger et gérer des données d’entreprise, collaborer facilement sur des documents, accéder à des fichiers à distance et surveiller les ressources physiques, le tout dans un format de bureau compact.
« Cette nouvelle unité offre des performances et des fonctionnalités impressionnantes pour sa taille », explique Michael Wang, chef de produit chez Synology. « Grâce à son format extrêmement compact, il séduira certainement ceux qui ont des besoins de stockage plus petits, mais qui ne veulent pas renoncer à la commodité du stockage centralisé et à la possibilité d’évoluer à l’avenir. »
Idéale pour les équipes de professionnels et les petites entreprises qui cherchent à entrer dans le monde du stockage centralisé, ou en tant que nœud de périphérie dans les déploiements distribués, le DS723+ peut évoluer jusqu’à 7 baies de disques avec une unité d’extension DX517 lorsque davantage de capacité est nécessaire.
Les utilisateurs peuvent également améliorer les performances grâce à la possibilité d’ajouter une connectivité 10GbE et des disques SSD M.2 NVMe via l’emplacement PCIe intégré pour accélérer la mise en cache ou créer des groupes de stockage 100% Flash supplémentaires.
Le DS723+ permet de gérer et de partager des fichiers de manière intuitive avec Synology Drive. Il combine l’accès aux fichiers sur plusieurs plateformes et la confidentialité offerte par le stockage sur site. Les équipes qui travaillent à distance et les entreprises qui opèrent sur plusieurs sites peuvent bénéficier de la mise en miroir du contenu entre plusieurs périphériques Synology, grâce à la synchronisation de fichiers entre les sites.
Les fonctionnalités de cloud hybride fournies par Synology Hybrid Share permettent aux utilisateurs de fusionner les avantages des solutions sur site et dans le cloud en stockant les données inactives dans le cloud, tout en conservant les fichiers fréquemment consultés en cache sur le périphérique local pour un accès à des vitesses LAN.
Les systèmes Windows et Linux, les machines virtuelles Hyper-V/VMware et les comptes Microsoft 365/Google Workspace peuvent être sauvegardés sur le DS723+ à l’aide de la Suite Active Backup de Synology, protégeant ainsi les données critiques ou sensibles contre les rançongiciels et d’autres cybermenaces.
Pour un meilleur niveau de protection, les utilisateurs peuvent également créer des sauvegardes et des instantanés à un moment précis dans le temps des données stockées sur le NAS, qui peuvent ensuite être sécurisés hors site sur un autre serveur ou dans le cloud.
Prenant en charge plus de 8 300 caméras IP validées et périphériques ONVIF, le puissant Synology Surveillance Station VMS peut transformer le DS723+ en un système de gestion vidéo complet qui stocke les images en privé sur site.
Les utilisateurs peuvent configurer et gérer rapidement jusqu’à 40 caméras via une interface moderne et personnalisable, et même superposer des plans d’étage ou des cartes Google Maps/OpenStreetMap lors de la surveillance d’environnements de bâtiments plus vastes ou multiples. Un basculement simple et efficace entre les serveurs d’enregistrement, la gestion de plusieurs périphériques et la possibilité d’enregistrer simultanément des séquences sur le cloud Synology C2 améliorent la résilience et la disponibilité des enregistrements importants.
Le Synology DS723+ est disponible dès aujourd’hui auprès des partenaires et revendeurs Synology dans le monde entier.