En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

AVEVA présente, en avant-première à la Foire de Hanovre, son assistant d’IA

Publication: 18 avril

Partagez sur
 
De nouvelles fonctionnalités transformeront la façon dont les industries tirent parti de l’IA générative pour améliorer leur efficacité et favoriser une approche durable dans l’optimisation de leurs performances...
 

AVEVA, l’un des leaders mondiaux des logiciels industriels, moteur en matière de transformation numérique et de durabilité, renforce aujourd’hui sa collaboration avec Microsoft via son assistant d’IA pour l’industrie, dont un aperçu sera disponible en direct de la Foire de Hanovre la semaine prochaine.

Développé par AVEVA et opérant sur Microsoft Azure OpenAI Service, l’assistant d’IA pour l’industrie ouvre la voie de la révolution de l’industrie 5.0 : il implique un changement de paradigme dans la façon dont les organisations industrielles répondent à des questions complexes dans des contextes critiques.

L’assistant d’IA d’AVEVA agit comme un expert industriel virtuel, simplifiant la vaste tâche d’extraction d’informations à partir d’ensembles de données dispersés pour répondre à des questions complexes en plusieurs étapes. Ainsi, le temps entre la curiosité et la perspicacité est réduit à quelques secondes. Les équipes industrielles peuvent tirer parti de grands modèles linguistiques (LLM) et de l’IA générative grâce à une interface intuitive qui repose sur plus de 50 ans d’expertise d’AVEVA en matière de logiciels industriels et d’analyse. La sécurité et la fiabilité ont été intégrées dans l’assistant dès le départ : la qualité analytique est renforcée par des invites (instructions) d’ingénierie strictes et des méthodologies de critique croisée référençant les sources et les citations afin de garantir la fiabilité et la transparence des réponses de l’assistant d’IA. Pour protéger la sécurité et la propriété des données, les données propriétaires ne sont pas mélangées avec le LLM ou toute autre source tierce.

Rob McGreevy, CPO d’AVEVA, a déclaré : « Au moment de concevoir l’IA pour les environnements industriels, nous sommes conscients de l’énorme responsabilité qui incombe aux industries de fournir des procédés et des résultats sûrs, sécurisés et durables. C’est pourquoi, au fur et à mesure de l’intégration de capacités d’IA dans l’ensemble de notre portefeuille, nous les enrichissons toujours d’une expertise spécifique au domaine qui reconnaît le haut niveau d’exigence et de rigueur associé aux environnements industriels. Notre assistant d’IA pour l’industrie s’appuie sur des données intégrées et repose sur les niveaux de sécurité et d’expertise les plus exigeants afin que les clients puissent interroger leurs informations en toute confiance et en temps réel. Tout cela est disponible sur Microsoft via notre plateforme d’intelligence industrielle CONNECT ».

Ensemble, AVEVA et Microsoft permettent aux clients d’accéder plus rapidement à l’intelligence industrielle et d’utiliser toute la puissance de l’innovation. Avec les solutions de Microsoft et l’expertise sectorielle et logicielle approfondie d’AVEVA, les entreprises tirent parti de toute la puissance de la technologie pour devenir plus agiles, résilientes et respectueuses de l’environnement. AVEVA co-innove activement avec Microsoft : c’est l’un des premiers éditeurs de logiciels industriels indépendants à s’engager dans l’interopérabilité avec Microsoft Fabric et sa plateforme CONNECT (anciennement AVEVA Connect).

Jim Chappell, Directeur de l’IA et de l’analyse avancée, AVEVA, a déclaré : « AVEVA a combiné le LLM et l’IA générative (GenAI) à notre propre technologie d’IA -en instance de brevet- pour analyser les données des clients, identifier les problèmes et aider à les résoudre. En exploitant les données industrielles du client et un LLM doté de la puissance des capacités d’IA d’AVEVA, l’utilisateur peut poser des questions en langage naturel à notre assistant d’IA pour l’industrie avec un minimum de configuration requise. L’utilisateur peut également poser des questions axées sur les objectifs, ce qui signifie que des demandes plus complexes et en plusieurs étapes peuvent être traitées en une seule action. »

Matt Kerner, CVP, Microsoft, a déclaré : « Associées aux capacités d’IA et de cloud de Microsoft Azure, l’expertise d’AVEVA en matière d’IA industrielle a le pouvoir de transformer la façon dont les industries peuvent fonctionner à grande échelle. Grâce à l’interface intuitive de l’assistant d’IA pour l’industrie d’AVEVA, il est plus facile pour les opérateurs et les dirigeants de bénéficier d’informations, d’interroger les résultats et d’optimiser les performances. »

AVEVA et Microsoft à la Foire de Hanovre :

Du 22 au 26 avril, AVEVA et Microsoft démontreront comment les industries d’aujourd’hui utilisent les technologies pour unifier les données et les informations dans leur écosystème numérique, pour plus de durabilité et d’efficacité.

Sur le stand de Microsoft, dans le hall 17, stand G06, AVEVA utilisera un exemple d’éolienne pour démontrer comment son assistant d’IA industrielle accompagne un opérateur de l’enquête sur les performances anormales à l’identification de la cause, et à la préparation des actions de maintenance requises. Cette démonstration, intégrant un jumeau numérique intelligent en 3D, mettra en évidence les capacités avancées d’AVEVA en matière de collaboration et d’efficacité opérationnelle.

Parmi les autres solutions AVEVA présentées à la Foire de Hanovre et dédiées aux usines agiles, citons les services de données CONNECT data services et la plateforme CONNECT.

https://www.aveva.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: