Pure Storage, le fournisseur informatique pionnier des technologies et des services de stockage de données les plus avancés sur le marché, annonce la disponibilité de Pure Cloud Block Store, la première offre de stockage en bloc externe disponible pour Azure VMware Solution.
Disponible sur Azure Marketplace, Pure Cloud Block Store est une baie de stockage définie par logiciel, construite sur des ressources Azure natives. Pure Storage et Microsoft ont mis au point des intégrations automatisées pour s’assurer que le stockage est correctement provisionné dans l’environnement Azure VMware Solution, garantissant ainsi une gestion cohérente sans aucun réglage de la part du client. Les services Azure natifs, tels qu’un volume de base de données, peuvent être hébergés en parallèle avec Pure Cloud Block Store pour Azure VMware Solution. La connectivité de réplication vers un Pure Storage® FlashArray on-premise ou des instances Pure Cloud Block Store supplémentaires sont entièrement prises en charge.
Pure Cloud Block Store dissocie les ressources de stockage et de calcul, faisant ainsi évoluer la capacité de stockage indépendamment des nœuds de calcul. Pure Storage apporte également une réduction des données grâce à la déduplication, à la compression et à la suppression des schémas dans le cloud. Ces fonctions, associées à un approvisionnement fin, garantissent un stockage efficace et optimisé.
Pure Cloud Block Store permet d’améliorer le coût total de possession des charges de travail VMware dans Azure. Pour les clients ayant des charges de travail VMware à forte intensité de stockage, Pure Cloud Block Store offre la flexibilité nécessaire pour faire correspondre les besoins en calcul d’Azure VMware Solution avec les besoins en capacité de stockage, optimisant ainsi les dépenses dans le cloud.
Les clients de Pure Storage peuvent créer un déploiement VMware hybride lorsqu’ils utilisent Pure Storage à la fois sur site et sur Azure. Ils peuvent tirer parti de leur abonnement Evergreen//One™ pour relocaliser la capacité des systèmes FlashArray™ sur site vers Pure Cloud Block Store dans Azure, selon les besoins.