La suite OPC de dataFEED réunit en un seul produit des solutions logicielles pour la communication OPC Unified Architecture (OPC UA) et OPC Classic, ainsi que pour la connexion au cloud IdO. Avec la nouvelle compatibilité du SINUMERIC 840D dans la suite dataFEED OPC V5.35, les utilisateurs sont en mesure de lire tous les paramètres de processus de la partie commande numérique (CN), de la partie contrôleur logique programmable (PLC) et des données d’entraînement des machines sans avoir à intervenir dans la configuration de la machine.
Une autre innovation de la version 5.35 est la fonctionnalité des services web, qui permet un accès direct aux données de production via des applications client web telles que Web Browser, Postman, ou Client for URL (cURL) et leur intégration à des solutions informatiques.
Voici en détail les caractéristiques de la nouvelle suite OPC dataFEED V5.35 :
Prise en charge complète des machines à commande numérique informatisée (CNC) SINUMERIK 840D : La suite OPC de dataFEED permet de lire les données relatives aux axes, aux outils et aux programmes, ainsi que les alarmes de la section CN. Il est possible de récupérer l’état, les sections de programme et les alarmes à partir de la section PLC. Il est également possible de lire les données des entraînements. Les données sont enregistrées sans modifier la configuration de la machine.
Intégration avec SIMATIC Siemens S7-300 : La suite offre une connexion directe au système intégré SIMATIC Siemens S7-300 pour assurer un suivi et un contrôle complets.
Possibilités d’application variées du serveur OPC CNC dataFEED : Le serveur peut être utilisé comme serveur OPC Classic ou serveur OPC UA et permet l’intégration transparente des contrôleurs CNC Siemens SINUMERIK dans les solutions modernes de l’industrie 4.0.
Fourniture de données de production : La suite permet de fournir des données de production via les protocoles Message Queuing Telemetry Transport (MQTT) ou Representational State Transfer (REST) et de les transférer vers des applications IdO Cloud ou Big Data sur des plateformes telles que Microsoft Azure, Amazon AWS et Siemens MindSphere. Par la suite, les données sont disponibles pour différentes applications telles que la surveillance de l’état, la maintenance prédictive et l’évaluation.
Intégration des données de production dans les solutions informatiques via les services web
« La nouvelle prise en charge des machines CNC SINUMERIK 840D et la fonction de services Web ajoutent deux fonctions importantes à notre suite OPC dataFEED. Nous voyons un grand potentiel pour rendre la suite accessible à un plus grand nombre d’utilisateurs, en particulier en ce qui concerne la prise en charge de SINUMERIK 840D », explique Andreas Röck, chef de produit chez Softing Industrial Automation. « Avec ce développement, nous avons franchi une nouvelle étape dans la réalisation de notre revendication de fournir une solution tout-en-un pour une communication OPC sécurisée et robuste et l’intégration du cloud IdO. »