En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Elastic accélère les opérations de sécurité avec LangChain

Publication: 31 août

Partagez sur
 
Les technologies combinées fournissent aux Centres d’opérations de sécurité des innovations dopées à l’IA...
 

Elastic, l’entreprise de Search AI, et LangChain, la bibliothèque d’orchestration d’IA générative, conçoivent et proposent des capacités d’intelligence artificielle accélérant les tâches exigeantes des équipes chargées des opérations de sécurité.

Cette collaboration a été essentielle pour le développement des fonctionnalités d’Elastic Security, Automatic Import (Import automatique), Attack Discovery (Découverte d’attaques) et Elastic Assistant for Security (l’Assistant de sécurité Elastic), sur Elastic Search AI Platform. Ces fonctionnalités rationalisent la migration des utilisateurs vers des solutions d’analyse de sécurité basées sur l’IA, et accélèrent les opérations de sécurité.

« Notre collaboration avec Elastic a été fantastique à bien des égards. Reposant sur les interfaces LLM standard de LangChain et instrumentées grâce à LangSmith, l’assistant Elastic AI Assistant for Security a été déployé en production avec succès auprès de plusieurs centaines d’utilisateurs », déclare Erick Friis, ingénieur fondateur chez LangChain. « Elastic utilise également LangGraph pour créer des agents plus contrôlables. Il est inspirant de voir comment nos utilisateurs communs ont adopté des workflows de collecte d’information similaires pour leurs déploiements d’Elastic. »

L’intégration entre Elastic Security et LangChain repose sur deux composantes clés, LangChain et LangGraph, qui fournissent les outils nécessaires à la création d’applications basées sur un raisonnement contextualisé, notamment :

- En améliorant la capacité d’Elastic AI Assistant à comprendre et réagir à des scénarios complexes en matière de sécurité, et à générer des requêtes ;

- La capacité d’Attack Discovery à identifier et décrire des attaques ;

- La capacité d’Automatic Import à créer une intégration de données précise à partir d’échantillons.

Les utilisateurs peuvent utiliser librement les fonctionnalités d’IA générative d’Elastic Security avec le LLM de leur choix. Grâce à l’API d’inférence ouverte d’Elastic et au vaste écosystème de modèles de chat de LangChain, Elastic élargit rapidement les options de ses clients en matière de grands modèles de langage.

« Elastic s’efforce de proposer des fonctionnalités d’intelligence artificielle innovantes permettant aux équipes de sécurité d’accélérer leur migration depuis leur (SIEM), et de s’affranchir des tâches traditionnellement chronophages, complexes et fastidieuses », déclare Mike Nichols, vice-président des produits de sécurité chez Elastic. « Grâce à notre étroite relation avec LangChain et aux intégrations avec LangGraph et LangSmith, nous avons créé des fonctionnalités offrant aux spécialistes en sécurité la possibilité de récupérer un temps précieux. »

https://www.elastic.co/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: