En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Nouvelle Formation : Cyberdéfense des systèmes industriels et IOT / Embarqués

Publication: 8 octobre

Partagez sur
 
Les 25, 26 et 27 novembre 2024, à Marseille et/ou en distanciel...
 

Vous évoluez dans un environnement industriel de plus en plus connecté. Vous développez pour vos clients des systèmes de plus en plus nomades, interopérables, contrôlables à distance et où les données sensibles transitent sur les réseaux, sont stockées dans le cloud,… Aussi, vous savez que la cybersécurité doit venir s’ajouter à la « safety » de vos solutions technologiques. Vous êtes vulnérable ! Vous devez développer des stratégies robustes pour prévenir et répondre aux cyber-attaques. Quelles sont les mesures et les contre-mesures à déployer ? Quels choix technologiques ? Quelle organisation interne ? Quels plans de réponses robustes ?

Cette formation vous permet de comprendre les vulnérabilités spécifiques des systèmes industriels et vous protéger. Après un balayage des standards (ISO, IEC, TARA,…), vous pourrez décrouvrir/approfondir les analyse de vulnérabilités, les malwares, les attaques (shodan, mitre attack, scrawling data sur les CONTI leaks) qui impactent les architectures et automates industriels. De nombreuses démonstrations vous permettront de mieux appréhender les systèmes de défense « blue team » (briques technologiques, les protocoles de communication,…) et les tests en vulnérabilité & intrusions (« red team »).

Les 25, 26 et 27 novembre 2024, à Marseille ou en distanciel.

« Oublier la cybersécurité, c’est rouler à 200 km/h à moto sans casque ».

Guillaume Poupard, Directeur Général de l’Agence française de cyberdéfense (Anssi), Assises de la sécurité, Monaco, le 05 octobre 2016.

https://www.framatech.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: