Mitel®, un leader mondial des communications d’entreprise, a annoncé aujourd’hui le lancement officiel de Mitel Critical Event Management (CEM). Auparavant disponible au sein du portefeuille de Unify en tant qu’offre sur mesure, la solution sera désormais disponible pour les clients directs sur une base plus large, avec une disponibilité initiale au Royaume-Uni et en Allemagne. Le produit offre aux organisations de nouvelles capacités de réponse aux situations d’urgence et garantit la continuité des activités dans les situations de stress intense.
Les organisations sont constamment exposées à des événements critiques, qu’il s’agisse de cyberattaques ou d’ouragans. Pour atténuer les effets d’un incident perturbateur, Il est nécessaire de planifier une intervention rapide et efficace, protégeant ainsi les personnes, les actifs et les opérations commerciales. Grâce à la numérisation et à l’automatisation, la solution Mitel CEM permet aux entreprises de collecter des données sur les risques, de gérer les incidents au fur et à mesure qu’ils se déclarent, et d’effectuer une analyse détaillée une fois l’incident passé. Mitel Critical Event Management s’appuie sur la stratégie de Mitel, en se concentrant à la fois sur les travailleurs de première ligne, y compris les premiers intervenants et les forces de l’ordre, et les travailleurs en back-office, et répond aux besoins spécifiques de gestion des événements critiques des secteurs verticaux grâce à une solution hautement intégrée et personnalisée.
Développée en partenariat avec Everbridge, Mitel CEM est une plateforme éprouvée et modulaire, conçue pour offrir une approche fluide de la gestion des risques, des incidents et des urgences. Ses fonctionnalités comprennent :
Intégration aisée avec l’infrastructure déjà existante : CEM peut se connecter aux environnements existants, aidant les clients à éliminer les silos opérationnels, à rationaliser les flux de travail et à accroître l’efficacité opérationnelle. Plus important encore, le délai de résolution des événements critiques est réduit, ce qui minimise les perturbations et les risques.
De nombreux cas d’utilisation en situation critique : les organisations ne peuvent jamais prédire les urgences auxquelles elles risquent d’être confrontées, qu’il s’agisse d’une rupture de la chaîne d’approvisionnement ou bien d’un incendie. La solution CEM utilise l’IA pour analyser des milliers de sources de données afin d’identifier les menaces potentielles en temps réel, et permet aux clients de gérer plus efficacement les situations d’urgence grâce à divers outils tels que les alertes, les alarmes ou encore des communications multicanales par voix, vidéo, SMS et images.
Flexibilité et accessibilité : pour répondre à leurs besoins organisationnels spécifiques, les clients peuvent choisir les modules qu’ils souhaitent parmi 350 intégrations différentes, et n’acheter que ceux dont ils ont besoin.
Conformité : les clients peuvent être assurés que CEM effectue des analyses de risques et automatise les exigences de reporting réglementaires. Cela est vrai pour les réglementations générales comme le RGPD ainsi que pour les réglementations spécifiques à chaque secteur. Par exemple, CEM prend en charge le DORA, Digital Operational Resilience Act, qui crée un cadre réglementaire pour les institutions financières de l’UE en matière de résilience opérationnelle numérique.
Mitel Discovery Services : Mitel accompagne ses clients tout au long de leur projet, de l’identification de leurs besoins et contraintes à la définition des modules CEM appropriés à leur organisation.
« Les événements critiques constituent une menace existentielle pour toute entreprise. Les organisations qui cherchent à préserver leur viabilité doivent investir dans une technologie qui leur permette de planifier les pires scénarios, et de réagir rapidement et efficacement avant que la situation ne s’aggrave. La plateforme Mitel Critical Event Management permet aux organisations d’assurer la sécurité du personnel, d’améliorer la résilience et d’éviter des pertes financières importantes ou des revers opérationnels dus à un événement critique mal géré. Contrairement à la plupart des autres produits concurrents, notre CEM propose une plateforme tout-en-un, combinant tout ce qui va de la veille avancée sur les risques et la communication aux capacités de collaboration et de coordination. Cela permet d’accroître l’efficacité globale et de faciliter l’expérience utilisateur dans un moment extrêmement stressant », explique Martin Bitzinger, vice-président senior Product Management chez Mitel.