AV-Comparatives, le premier laboratoire indépendant de tests de cybersécurité au monde, vient de publier ses derniers résultats de la série Business Main-Test. Ces tests, menés entre août et septembre 2024, ont permis d’évaluer la protection, les fausses alertes et l’impact sur les performances des solutions de cybersécurité au niveau de l’entreprise. Les résultats mettent en évidence l’efficacité et l’impact des principaux produits de sécurité dans des scénarios réels, fournissant des informations essentielles aux CISO et aux équipes IT.
Principales conclusions : Le test de protection des entreprises dans le monde réel a évalué la capacité de 17 fournisseurs à bloquer les logiciels malveillants et à protéger les systèmes contre les infections. En outre, le test de protection contre les logiciels malveillants s’est concentré sur la détection des fichiers malveillants, tandis que le test de performance a mesuré l’impact du système pendant les opérations commerciales quotidiennes. Dans tous les tests, les fournisseurs ont fait preuve de capacités remarquables, assurant des niveaux de protection élevés tout en minimisant les perturbations de la productivité des entreprises.
Vendeurs testés et CERTIFIÉS :
Avast Ultimate Business Security
Bitdefender GravityZone Business Security Premium
CISCO Secure Endpoint Essentials
CrowdStrike Falcon Pro
Elastic Security
ESET PROTECT Entry with ESET PROTECT Cloud
G Data Endpoint Protection Business
K7 On-Premises Enterprise Security Advanced
Kaspersky Endpoint Security for Business - Select, with KSC
Microsoft Defender Antivirus with Microsoft Endpoint Manager
NetSecurity ThreatResponder
Rapid7 InsightIDR
Plate-forme SenseOn with EPP
Sophos Intercept X Advanced
Trellix Endpoint Security (ENS)
VIPRE Endpoint Detection and Response
VMware Carbon Black Cloud Endpoint Standard
Détails :
Bitdefender, Sophos, Cisco et ESET ont tous obtenu des scores exceptionnels, Bitdefender ayant réalisé une performance sans faille à la fois dans les tests de protection du monde réel et de protection contre les logiciels malveillants.
Kaspersky, Trellix, VIPRE et G Data ont également maintenu des taux de protection élevés sans fausses alertes sur les logiciels professionnels critiques.
Avast, CrowdStrike, K7 et Microsoft ont fait la démonstration de fonctions de sécurité robustes tout en maintenant un équilibre entre la protection et un faible impact sur le système.
Parmi les autres entreprises les plus performantes figurent Elastic, NetSecurity, Rapid7, SenseOn et VMware, qui ont toutes obtenu des résultats compétitifs, atteignant ou dépassant les normes élevées requises pour la certification.
Dans l’ensemble, ces produits ont assuré un niveau élevé de sécurité pour les environnements d’entreprise, avec zéro faux positif sur les logiciels commerciaux courants. Les tests ont été menés dans des conditions réelles afin de refléter les défis et les exigences en matière de cybersécurité auxquels sont confrontées les entreprises modernes.
Peter Stelzhammer, cofondateur d’AV-Comparatives : « Notre processus de test rigoureux met en évidence la grande qualité des solutions de sécurité d’entreprise disponibles aujourd’hui. Ces produits offrent aux entreprises à la fois la protection solide dont elles ont besoin et les performances qu’elles exigent ».