Fluke Networks annonce l’apport de capacités supplémentaires à LinkWare Live qui permettront aux entrepreneurs, aux installateurs de câbles et aux chefs de projet d’assurer dans 32 pays d’Europe le suivi et la gestion de leurs testeurs.
La plateforme LinkWare Live est un service de gestion de projets de certification de câblage basé dans le cloud qui offre aux chefs de projet la visibilité en temps réel dont ils ont besoin pour mener leur mission avec efficacité, dans le respect des délais et des budgets, générant ainsi la satisfaction du client et un bénéfice accru. Annoncée par Fluke Networks en 2014, elle fonctionne avec les testeurs de la gamme Versiv de Fluke Networks, notamment les testeurs de certification DSX-5000 CableAnalyzer™, OptiFiber™ Pro et CertiFiber™ Pro.
À ce jour, plus d’un million de résultats de tests ont été téléchargés vers la plateforme LinkWare Live par des clients de Fluke Networks. LinkWare Live permet aux utilisateurs de télécharger, gérer et analyser des résultats de tests de certification complexes depuis n’importe où. La nouvelle capacité de gestion des appareils de service facilite la tâche aux chefs de projet, leur permettant d’assurer le suivi de leurs testeurs et de confirmer le statut des logiciels et de l’étalonnage des appareils depuis un seul affichage basé dans le cloud. En conséquence, les chefs de projet, les installateurs de câbles et les entrepreneurs peuvent optimiser l’efficacité et le succès de leurs projets dans les délais.
« Le suivi et la gestion des appareils constituent un problème important pour nombre de nos clients. Plus de la moitié des clients que nous avons contactés ont fait état de retards résultant des problèmes de gestion des testeurs », a déclaré Jason Wilbur, vice-président et directeur général de Fluke Networks. « Plus d’un tiers des entrepreneurs ont été confrontés à des retards ou ont été invités à procéder à de nouveaux tests parce que les unités n’étaient plus étalonnées. En outre, plus de 40 % des clients que nous avons contactés ont dû retarder des projets parce que les testeurs ont été égarés, perdus ou volés. Cette situation compromet le respect des délais du projet et fait peser des risques sur les relations des entrepreneurs avec les clients et les partenaires. »
La nouvelle capacité de suivi et de gestion des appareils de LinkWare Live, facile à utiliser, est basée sur les services de localisation Wi-Fi de Google. Outre le suivi des emplacements des appareils, LinkWare Live permet aux entrepreneurs de planifier la mise à jour et l’étalonnage des testeurs tels que requis, en s’assurant que tout est prêt pour le lancement de chaque projet. La capacité de suivi et de gestion des appareils est désormais disponible dans la plupart des pays européens, aux États-Unis et au Canada*, ainsi que dans d’autres pays dont la liste sera publiée dans les semaines et les mois à venir.
Pour garantir l’acceptation des résultats par les clients et les fabricants, les testeurs doivent être conformes à l’étalonnage et utiliser les dernières limites de test. Les alertes de LinkWare Live peuvent éviter de coûteux retards et répétitions de tests en rappelant aux entrepreneurs à quel moment les testeurs doivent être mis à jour.
« Notre centre de services répond régulièrement à des appels frénétiques de clients qui n’ont pas remarqué que leur période d’étalonnage était sur le point d’arriver à expiration sur leurs testeurs. Ils appellent pour demander un service accéléré ou des mises à jour pour leurs appareils à utiliser sur des projets dont le délai est échu », fait observer Adrian Young, Ingénieur marketing produit. « Les pires appels proviennent des entrepreneurs dont les résultats de tests ont été rejetés parce que leurs testeurs avaient dépassé leur date d’étalonnage, les obligeant ainsi à effectuer de nouveaux tests sur la totalité ou une partie du travail. La fonctionnalité de notification de LinkWare Live permettra aux entrepreneurs d’éviter ces scénarios. »
« La plus grande valeur de LinkWare Live réside dans le fait que les paramètres de test peuvent être configurés en un point central et transmis via le cloud aussi bien par les techniciens que par le personnel administratif », a déclaré CJ Santeford, Directeur des opérations de PowerCom. « Nous avons éliminé les trajets à destination et en provenance du bureau dédié à la production de rapports sur les tests, d’où des rapports plus précis et une clôture plus rapide des projets. »