Vector Software, leader mondial de solutions logicielles innovantes pour la qualité des logiciels embarqués, annonce aujourd’hui une amélioration de l’intégration de l’outil de trace TRACE32 de Lauterbach.
Lauterbach, le plus grand fabricant au monde de logiciels d’émulation et de débogage, permet désormais aux utilisateurs de VectorCAST travaillant au sein d’équipes de développement, de test, d’assurance qualité et de certification, de réaliser une couverture de test au niveau du code source sans aucune instrumentation du code objet, et donc d’exécuter le test sans impacter ni la taille du code ni ses performances.
Lauterbach est aujourd’hui capable de collecter en temps réel des informations de trace issues des microprocesseurs, qui produisent les données de trace des instructions. Ces données capturées par l’outil TRACE32 de Lauterbach sont utilisées par VectorCAST pour relier directement les instructions tracées au code source sans entraîner la surcharge allant habituellement de pair avec la collecte des informations de couverture issues des systèmes sous test.
L’association des capacités de l’outil de trace TRACE32 à celles de VectorCAST permet d’assurer la couverture de test au niveau du code source pour les microprocesseurs dotés d’une interface de trace de type ARM ETM ou PowerPC NEXUS. C’est un atout majeur pour les clients des secteurs de l’aérospatiale, de la défense, de l’industrie automobile, des appareils médicaux, des contrôles-commandes industriels et du commerce, où la couverture du code structurelle s’avère critique.
« Nous avons développé cette amélioration de notre outil TRACE32 pour aider nos clients qui utilisent VectorCAST », explique Norbert Weiss, directeur des ventes et du marketing international chez Lauterbach. « Notre équipe d’ingénieurs a amélioré significativement la capacité des utilisateurs de VectorCAST à exploiter les possibilités de trace de TRACE32 pour les scénarios de couverture structurelle au niveau du code source. »
« L’intégration des outils de trace TRACE32 à VectorCAST par Lauterbach donne la possibilité aux clients de réaliser une couverture structurelle non instrumentée chaque fois que nécessaire », ajoute William McCaffrey, chef de l’exploitation chez Vector Software.