WALLIX GROUP, éditeur de solutions de cyber-sécurité et de gouvernance des accès au système d’information, annonce l’acquisition des activités de MLstate. Cette opération stratégique permet à WALLIX GROUP de renforcer son expertise technologique dans le Cloud et de compléter son portefeuille de solutions logicielles destinées à protéger les données sensibles des entreprises et des organisations.
Fondée en 2007 par Henri Binsztok, enseignant chercheur à l’Université Pierre et Marie Curie (Paris 6), MLstate dispose d’un solide savoir-faire technologique en matière de sécurisation des applications Web et a ainsi acquis depuis sa création une forte expérience dans le domaine du Cloud.
La société, lauréate du Concours d’Innovation du Ministère de la Recherche, a notamment conçu et développé la solution de communication sécurisée Peps. Cette solution permet à toute organisation d’échanger des informations et des fichiers, par messagerie ou chat, de manière hautement sécurisée grâce à l’état de l’art du chiffrement ; le tout accessible via une interface simple d’utilisation, en mode SaaS (Software-as-a-Service)..
La combinaison des expertises de WALLIX GROUP et des travaux de MLstate dans le Cloud constitue une nouvelle étape dans la stratégie de développement du Groupe, à la fois pour enrichir ses solutions existantes et développer de futures applications.
Dans ce contexte, la solution Peps conçue par MLstate apportera des outils collaboratifs complémentaires à l’offre logicielle commercialisée par WALLIX GROUP ainsi que de nouvelles compétences pour étendre les fonctionnalités du WAB aux environnements Cloud. Le Groupe conforte également la richesse et la simplicité de déploiement et d’administration de ses offres, l’une des clés de son succès auprès des utilisateurs.
A travers l’acquisition stratégique des actifs de MLstate, WALLIX GROUP entend ainsi consolider son avance technologique sur le marché de la cyber-sécurité et enrichir son offre de solutions. L’objectif du Groupe est d’anticiper les besoins de sécurisation des données critiques des entreprises qui hébergent leurs activités dans le Cloud, avec des outils leur permettant de surveiller ces nouvelles portes d’entrée pour les cyber-attaquants.
Afin de mener à bien ces nouveaux développements, Henri Binsztok est nommé Directeur Cloud Products de WALLIX GROUP. Ce dernier déclare : « Je suis particulièrement fier de rejoindre les équipes de WALLIX qui, au cours de ces dernières années, ont su démontrer leur capacité d’innovation et la pertinence de leur offre sur le marché de la cyber-sécurité auprès de nombreuses et solides références clients, dans plus de vingt pays à travers le monde. »
Jean-Noël de Galzain, Président du Directoire de WALLIX GROUP, ajoute : « A l’ère de la transformation digitale et de la multiplication des cyber-attaques, la sécurisation du Cloud est désormais un enjeu majeur pour les entreprises. L’acquisition de nouvelles briques technologiques et l’attraction de talents confirmés viennent ainsi compléter notre plan stratégique visant à offrir une gamme de solutions certifiées et reconnues pour la gestion des accès aux données sensibles et la protection contre les fuites de données. Après de premiers déploiements réalisés chez des opérateurs de Cloud fin 2015, cette opération nous permet de renforcer notre roadmap sur ce marché pour lequel nous entrevoyons de fortes perspectives de croissance à moyen et long terme. »
L’opération, dont les modalités restent confidentielles, sera intégralement financée en numéraire sans recours à l’emprunt bancaire.