La transition numérique devenant l’une des premières priorités des dirigeants en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, DocuSign, Inc. (DocuSign®), leader international de la Signature Electronique et de la Gestion des Transactions Numériques, dévoile aujourd’hui le programme du DocuSign MOMENTUM’16 London. Plus de 1 000 participants de la zone EMEA sont attendus pour écouter les analyses et les meilleurs pratiques des experts du marché afin d’améliorer la compétitivité des entreprises et leur permettre de dégager un avantage concurrentiel. Les intervenants déjà confirmés comprennent : Rio Ferdinand, ancien capitaine de l’équipe d’Angleterre de football, commentateur sportif et investisseur dans le secteur de la haute technologie ; Jim Hagemann Snabe, Président du For um Econo mique Mondial ; John Cryan, PDG de la Deutsche Bank ; Brian Cox OBE, Professeur spécialiste de la physique des particules à l’Université de Manchester ; et bien d’autres.
Le DocuSign MOMENTUM’16 se tiendra du 6 au 7 Juin à Londres, à l’InterContinental de l’O2 dans le quartier d’affaires du Canary Wharf.. Cet évènement se concentrera sur les engagements à long terme pris par Keith Krach, le Président et PDG de DocuSign, concernant le marché EMEA, les clients locaux et leur réussite dans la transformation numérique grâce à DocuSign
« Au cours des douze derniers mois, chacune des équipes de direction avec lesquelles j’ai eu l’opportunité de discuter – dont de nombreuses situées dans la zone EMEA – a positionné la transition numérique parmi ses trois priorités stratégiques essentielles. Pour beaucoup d’entre elles, il s’agit même de la priorité numéro un » a relevé Keith Krach. « Cela n’est finalement pas très surprenant quand on constate que le passage au tout numérique améliore les résultats dans quasiment tous les secteurs qui suscitent l’intérêt des dirigeants : croissance du revenu, efficacité et réduction des coûts, sécurité et conformité ainsi que la satisfaction client. »
Concrètement, d’après une récente étude menée par Intellicap[1], les entreprises qui ont déjà choisi DocuSign pour accompagner leur transition numérique ont constaté en moyenne un retour sur investissement de 300%, une productivité en hausse de 61%, une réduction du temps de traitement des documents de 97% et environ 34 euros d’économie par document.
« Mais pour permettre aux entreprises de réaliser ce bond en avant et en tirer le meilleur profit, leurs leaders devront accueillir le changement, amener progressivement les mentalités à évoluer grâce à des gains immédiatement perceptibles, et utiliser la technologie pour rendre cette transition aussi rapide et aisée que possible. Ce dernier point est notamment très important dans la zone Europe qui est particulièrement sensible à la localisation du stockage des données ainsi qu’au respect de la vie privée, ce qui a souvent retardé les initiatives de transformation numérique. »
« Avec la règlementation eIDAS (identification électronique et les services de confiance pour les transactions électroniques) qui rentrera en vigueur le 1er Juillet ainsi qu’avec de nouvelles offres technologiques, des partenariats de mise sur le marché avec des autorités de certification, des intégrateurs et des clients, et des options de déploiement Cloud qui seront annoncées au cours du DocuSign MOMENTUM Le moment est plus qu’opportun pour les entreprises de la zone européenne de lancer leur transition numérique et d’accélérer leurs processus opérationnels. Nous avons toujours été convaincus que la zone EMEA deviendrait un carrefour de croissance incontournable pour notre plateforme de Gestion des Transactions Numériques (DTM) et toutes les pièces du puzzle sont désormais en place pour que cette situation s’installe. »
Dans ce contexte, le DocuSign MOMENTUM’16 London proposera des conférences, ateliers pratiques et des formations pour les clients, prospects, développeurs et partenaires pour présenter des cas d’utilisation concrets et des exemples de transition numérique réussie. Les participants pourront écouter les discours de plusieurs dirigeants et intervenants locaux et internationaux, dont :
William Lewis : PDG du Dow Jones
Rio Ferdinand : Ancien capitaine de l’équipe d’Angleterre de football, commentateur sportif et investisseur dans le secteur de la haute technologie
Le Professeur Brian Cox OBE : Professeur spécialiste de la physique des particules à l’Université de Manchester
Jim Hagemann Snabe : Président du Forum Economique Mondial aux Etats-Unis
David Smoley : DSI d’AstraZeneca
Robert Blackburn : Président du Département Chaînes Logistques et
Maithreyi Seetharaman : Présentateur et Rédacteur en Chef de Real Economy
L’annonce de ce jour fait suite à l’information diffusée récemment indiquant une croissance de 125% par rapport à l’année dernière du portefeuille client du Global Trust Network de DocuSign. Ce dernier compte désormais plus de 225 000 entreprises et plus de 85 millions d’utilisateurs qui réalisent environ un million de transactions par jour, parmi lesquels une grande partie se situe en zone EMEA.
Parmi les clients ayant choisi DocuSign pour accélérer leurs résultats, bénéficier d’un formidable retour sur investissement, accroître la sécurité et la conformité légale, ainsi qu’améliorer l’expérience client, on compte notamment ABN Amro Bank, Allied Irish Banks, AON, AstraZeneca, Booking.com, CDC Arkinheo, Cells4Life, Cision, City Box, Connells Ltd., Cystic Fibrosis Trust, Deutsche Bank, Dun & Bradstreet, Eclectic International, Eden Brown, Edinburgh Research and Innovation Ltd., Euro Car Parts Ltd., European Court of Human Rights, Gorkana, Grass Roots, Head to Head, HealthTrust Europe, Hornbill, Insights, LinkedIn, Liverpool Footbal Club, LSL Property Services, m I ployee, Martin & Co., Martyn Gerrard, Mercedes Benz World, Microsoft, Misys, OBK Tax, Paginas Amarillas, Path.org, Projectplace, REED, Romans, the Royal London Mutual Insurance Society Limited, Sage Payment Solutions, Scottish Autism, Solgari, Sparked, StudentTenantFind, Unilever, United Health Group, U SB2U, USP, Van Gansewinkel Groep, Virgin Holidays, Visa et des milliers d’autres.