Pour faciliter l’accès distant aux fichiers de l’entreprise, le spécialiste français du stockage et du partage de fichiers NetExplorer renforce son offre mobile avec deux nouvelles applications.
Collaboration en temps réel, travail d’équipe et partage de fichiers sont de plus en plus effectués à distance et en situation de mobilité. « Les besoins en termes de mobilité et de protection des données de nos clients ont évolués : les entreprises deviennent multi-sites, les équipes collaborent à distance, et les collaborateurs sont de plus en plus nomades », explique Bertrand Servary, le Directeur général et fondateur de NetExplorer.
Par ailleurs, pour éviter l’essor du Shadow IT, les entreprises doivent proposer à leurs utilisateurs des solutions sécurisées et professionnelles mais également ergonomiques et intuitives.. « C’est pourquoi, les nouvelles applications mobiles de NetExplorer sont le fruit d’une longue réflexion sur les attentes des utilisateurs face à la mutation de leur environnement », complète Bertrand Servary.
NetExplorer se positionne comme un réel accompagnateur des entreprises dans le processus de digitalisation : d’une part la DSI s’assure d’utiliser une solution professionnelle et française, et d’autre part les utilisateurs disposent d’un outil intuitif et pratique.
L’éditeur toulousain dévoile deux applications mobiles simultanément : une nouvelle version de son application iOS, et la sortie de l’application NetExplorer pour Windows Phone. Ces deux nouvelles apps viennent rejoindre l’application pour Android.
Tous les utilisateurs peuvent à présent accéder à leurs documents n’importe où depuis leur smartphone ou leur tablette, et ce même sans connexion Internet. « Très pratique lors des déplacements professionnels, les fichiers professionnels sont consultables et partageables directement depuis l’application NetExplorer, même en hors ligne », souligne Bertrand Servary.
Toutes les applications NetExplorer (iOS, Android, Windows Phone) sont téléchargeables gratuitement