Contec, distribué par adm21 vient de développer la famille PAC, solution basée sur sa technologie récemment introduite destinée à l’internet des objets "CONPROSYS". La famille PAC est dotée d’un PLC (contrôleur logique programmable) et d’un logiciel conforme avec la norme IEC 61131-3 (standard mondial de langage de programmation PLC) ; elle supporte les réseaux EtherCAT et Modbus. Contec souhaite ainsi étendre les fonctionnalités des solutions "CONPROSYS" vers le contrôle en temps réel et l’automatisation sur site.
L’essor de l’Industrie 4.0 et de l’internet des objets "IoT" a conduit à l’utilisation plus importante de plateformes ouvertes et d’environnements de programmation ne dépendant pas de fabricants spécifiques ou à celle de réseaux qui ne sont pas soumis à des standards de communication également spécifiques.
C’est cette demande de plus d’indépendance qui a amené Contec à développer la série PAC CONPROSYS, une nouvelle génération de contrôleurs industriels supportant les environnements de programmation et de communication standard.
Standard mondial, système de programmation PLC conforme IEC 61131-3 « CODESYS »
L’appareil est équipé d’un moteur PLC "CODESYS," de plus en plus utilisé sur le marché. Les applications peuvent être développées dans des langages qui se conforment aux standards internationaux (IEC 61131-3) tels que la programmation « Ladder », SFC, et de blocs fonctionnels.
environnement de développement intégré gratuit
Il rend possible d’effectuer sans limite tous les développements requis tels que la logique de contrôle et la gestion des E/S du bus de terrain.
(Par simple téléchargement à partir du site officiel CODESYS (https://www.codesys.com/).
Equipé de fonctions bus de terrain et fonction maître pour supporter EtherCAT/Modbus
Dans l’environnement CODESYS, les E/S du bus de terrain, peuvent être assignées directement à des variables de la même façon que les E/S intégrées et les E/S empilées.
liaison SCADA/MES/ERP et serveur OPC-UA intégré
Un serveur OPC-UA est essentiel pour les communications M2M de l’avenir. Le serveur intégré permet l’échange stable et fiable de données avec le logiciel SCADA et les systèmes MES/ERP.
gestion internet intégrée et fonctions d’éditions sur écran
Ceci permet d’utiliser des éléments comme des graphiques, des mesures et des LEDs pour créer facilement des pages web et gérer le statut des équipements en temps réel à partir d’une source déportée