MECANUMERIC, Fabriquant Français d’équipements de découpe à Commande Numérique, restructure son capital et sa gouvernance et se donne les moyens financiers pour viser une croissance organique de plus de 125% sur les cinq prochaines années.
MULTICROISSANCE, société de capital-investissement de la Banque Populaire Occitane, entre au capital de la Holding SFAP du fondateur de MECANUMERIC, Arthur PAIS. Cette opération permet à la société SFAP, majoritairement controlée par Arthur PAIS, de reprendre le contrôle de plus de 99% du capital de MECANUMERIC.
Par ailleurs, une levée de fonds de près de 3M€ réalisée par MECANUMERIC auprès d’un pool de banques et de BPI, donne les moyens à l’entreprise de lancer ce nouveau projet et de financer sa R&D et son BFR sur cette période de forte croissance.
De nombreux projets de R&D concernant la création de nouveaux équipements numériques dans le secteur Médical Dentaire, dans le secteur des équipements LASER et dans la fabrication additive (imprimantes 3D) sont déjà plannifiés. Pour Mecanumeric
Par ailleurs, la société va continuer son développement à l’exportation (plus de 30% de son Chiffres d’Affaires) sur sa zone historique Europe, Russie, Afrique, Moyen Orient, mais aussi sur la zone Amérique du Nord pour atteindre rapidement 50% du CA à l’exportation.
L’entreprise projette de réaliser plus de 5 M€ d’investissements en moyens de production nouveaux et compte embaucher environ 100 personnes sur la période, réparties sur toutes les fonctions de l’entreprise. 25% des embauches prévues sont destinées à des profils d’Ingénieurs , 25 % à des profifs de techniciens supérieurs et le reste soit 50% en techniciens et opérateurs de production.