Avec 5% de chiffre d’affaires alloués à la recherche et au développement, la marque compte bien asseoir sa puissance technologique et innovatrice dans l’Hexagone.
GREE, le premier fabricant mondial d’appareils à air conditionné, intensifie fortement sa présence en France afin de commercialiser une gamme complète de produits destinés aux marchés BtoC et BtoB. La marque dessine, développe et fabrique elle-même les différents composants de ses appareils grâce à des équipes internes dédiées, lui permettant ainsi de maintenir la cohérence des systèmes, d’optimiser sans cesse l’efficience énergétique et d’améliorer le contrôle de la qualité.
« Fondé en 1991, GREE compte 3 centres de Recherche, Développement et Innovation, 9 centres de développement de produits, 300 laboratoires, plus de 8.000 ingénieurs et 8 sites de production dont le rendement annuel dépasse les 30 millions d’unités », explique Rosa Guillen, Directrice du développement commercial de GREE en France et en Espagne. « Avec 5% de notre chiffre d’affaires investis annuellement dans la Recherche et le Développement ainsi que la ferme volonté de répondre aux enjeux environnementaux actuels, notre force réside dans notre capacité à innover pour le plus grand confort de nos clients et de leur portefeuille. »
L’engagement de la marque se traduit dans plusieurs gammes de produits très complètes permettant pour certaines d’économiser jusque 65% de la consommation d’énergie habituelle et introduisant, pour d’autres, des systèmes de refroidissement fonctionnant à l’énergie photovoltaïque afin de consommer moins tout en produisant de l’énergie propre. Dans un autre registre, la marque s’engage aussi sur le plan sociétal puisque GREE a consacré plus de 10 millions d’euros ces 20 dernières années à la promotion du bien-être, de l’éducation et à l’apport d’assistance en cas de catastrophes naturelles.
« GREE Products a pour ambition de devenir une marque de référence dans le paysage technologique de l’Hexagone, en commençant par le secteur du BtoB. », conclut Rosa Guillen. « Nos valeurs, notre positionnement et notre force d’innovation représentent les moteurs de notre succès mondial et sont, sans le moindre doute, les principaux arguments qui nous permettront d’atteindre également nos objectifs sur le marché français. »