Conçue suivant le même format de radome très fin créé par Mobile Mark pour son antenne cellulaire LTB-301, l’antenne BD-5900 de Mobile Mark, distribué par Adm21, est une solution parfaitement adaptée aux communications dédiées à courte portée et aux systèmes de transport intelligents. Cette antenne fonctionne dans la gamme de fréquence de 5,8-5,9 GHz avec un gain bidirectionnel de 13 dBi. Sa puissance maximum est de 10 Watts avec moins de 2 à 1 VSWR sur la portée du signal, et une impédance nominale de 50 Ohms. Le format ultra fin de cette antenne, quoique amenant une grande flexibilité d’installation en montage en surface, n’entraine néanmoins aucun compromis sur ses performances et la qualité de sa conception.
Le radome de la BD-5900 est fabriqué en plastique anti-UV gris clair, et l’antenne mesure au total 7,5” de longueur par 1,5” de largeur et 3,93” d’épaisseur. Elle a été définie pour fonctionner à des températures de -40°C à +80°C, et est également conforme au standard IPx7 contre les agressions de la poussière et de l’eau.
La BD-5900 est doté d’une interface directe connecteur Jack N, et de deux petits goujons de fixation de 5/8” sur chaque côté du connecteur. Ces goujons sont fixés sur une surface par des boulons et des écrous hexagonaux afin de garantir que l’antenne ne tournera pas sur elle-même lors du montage.