Nimble Storage , le leader du stockage flash prédictif annonce une suite complète de fonctionnalités optimisées autour de la rapidité et la prévision pour la mise à disposition des applications. La plateforme Predictive Flash de Nimble permet au service informatique de fournir des applications en toute confiance grâce à une fonction de Qualité de Service (QoS) et de gestion multi-client sécurisée au sein d’environnements VMware, OpenStack, KVM et désormais des conteneurs Docker. La gestion centrée sur les applications au sein d’InfoSight donne aux entreprises plus de visibilité et de contrôle sur la performance des applications. Un stockage à la demande basé sur les applications offre un modèle de tarification, tel que celui du cloud où les entreprises ne paient que le stockage consommé par application. Cette approche centrée sur les données offre plus de prédictibilité et de facilité de gestion des applications dans toute l’entreprise.
« Nous sommes conscients du besoin de combler l’app-data gap entre l’application et le gestionnaire du stockage. En adoptant une approche centrée sur les applications, les équipes informatiques sont en meilleure position pour satisfaire les exigences de niveaux de service de l’entreprise. Avec de nouvelles fonctionnalités,telles que QoS et une gestion multi-client sécurisée, nous offrons aux entreprises le moyen de prévoir la performance, une simplicité de gestion et une isolation sécurisée des applications dans toute l’entreprise, » déclare Ajay Singh, vice president of product management, Nimble Storage.
Pour satisfaire les accords de niveaux de service (SLAs), Nimble Storage permet aux clients de consolider leur infrastructure et facilite leur gestion des applications avec des prévisions de performance grâce à une gestion multi-client sécurisée et une QoS. Le stockage multi-client permet une gestion et un isolement des applications sécurisés, alors que la QoS empêche les charges de travail incontrôlables d’impacter les applications critiques.
Les entreprises veulent la flexibilité de fournir des applications en utilisant le framework de leur choix sans accroître la complexité. Nimble offre désormais un support persistant natif pour les conteneurs Docker. Nimble fournit déjà une granularité au niveau des applications via VMware VVols et un support natif des clouds OpenStack.. La forte intégration centrée sur les applications au sein de ces plateformes incluant le provisionnement des applications en fonction de la politique interne, clones, snapshots, réplication et chiffrement, est au centre d’un support moderne pour la mise à disposition d’applications.
InfoSight VMVision de Nimble Storage donne aux clients une visibilité claire de toute l’infrastructure. VMvision permet aux entreprises d’identifier automatiquement les composants perturbateurs voisins des VMs en restreignant précisément l’application qui absorbe les ressources des autres charges de travail. Tandis que les informations issues des systèmes de stockage traditionnels ne fournissent pas de données granulaires d’allocation des ressources et de prévisions, VMvision procure à l’IT des données sur les ressources au niveau de l’application pour une gestion du stockage précise.
Nimble Storage à la demande assure aux utilisateurs de ne payer que le stockage des applications qu’ils utilisent, que l’usage augmente ou diminue. A présent, les clients peuvent consommer du stockage en fonction de l’usage par les applications, exactement comme ils le font dans un environnement cloud. Sur la base d’un SLA préétabli basé sur les apps, les clients ne paient que ce qu’ils consomment à partir de 6.8 US ¢ par Go par mois pour toutes les baies All Flash.