Delphin Technology AG (Bergisch Gladbach) vient d’ajouter à sa gamme Expert Logger un nouveau modèle, référence 400, équipé d’une interface client/serveur OPC UA. Avec cette amélioration, le système d’enregistrement de données autonome devient idéalement préparé à l’échange universel de données de mesure sur le terrain et aux exigences de l’Industrie 4.0. L’appareil Expert Logger est aussi équipé d’interfaces ProfiBus, ModBus, CAN-Bus et série. La connexion PC s’effectue par USB, LAN, WLAN et LTE.
Le nouveau modèle 400 est équipé de 16 entrées analogiques différentielles à usage universel pour la mesure des signaux mV et mA ou de tout type de thermocouple. La précision 24 bits et le débit maximal de 1 000 mesures par seconde répondent aux critères de performances les plus élevés attendus de la part d’un enregistreur de données. Ce nouvel appareil Expert Logger permet aussi d’effectuer des mesures via des capteurs Pt100(0) grâce à une technologie à 2, 3 ou 4 fils ou DMS. L’appareil comporte au total 24 entrées/sorties numériques commutables, capables d’enregistrer les événements en périphérie et de panne à la microseconde près, ainsi que d’émettre des alertes. 6 sorties analogiques assurent le fonctionnement des éléments de régulation et de commande.
La gamme Expert Logger offre des types de modèles dotés de 16 à 46 entrées analogiques idéaux pour l’acquisition indépendante de données et l’automatisation des bancs d’essai. Des fonctions de suivi peuvent également être réalisées de manière autonome via l’appareil. Les données de mesure et les dépassements de seuil peuvent être transmis immédiatement aux sous-systèmes via OPC UA. Cette interface offre également un échange de données avec les systèmes d’automates et une connexion avec les systèmes CPL.
Par ailleurs, le logiciel ProfiSignal Go, qui permet de représenter et d’analyser les données de mesure en ligne et hors ligne, continue d’être livré avec tous les appareils Expert Logger.