Wrike, la plate-forme de gestion des taches et des projets haute performance, annonce une nouvelle fonctionnalité en partenariat avec l’intégrateur américain Unito qui permet de synchroniser dans les deux sens les tâches et les projets créés sur la plate-forme Wrike avec les tickets d’incidents générés sur la plate-forme JIRA. Grâce à cette nouvelle synchronisation, des équipes multi fonctionnelles, travaillant dans plusieurs départements d’une même organisation, peuvent communiquer entre elles, échanger des commentaires, partager des états d’avancement et mettre à jour des tableaux de bord sans avoir à se connecter sur de multiples outils pour poster de nouvelles informations.
JIRA est une solution de suivi de projets largement utilisée par les équipes d’ingénierie, de développement logiciel et d’assurance qualité. Dans un scenario typique de synchronisation avec Wrike, un responsable de projet pourra entrer une demande ou un bug en créant un tâche dans Wrike, et l’assigner à un développeur. Cette action créera simultanément un ticket du même nom dans JIRA, et au fur et à mesure que le développeur mettra à jour ou clôturera le ticket en utilisant les outils intégrés dans JIRA, ces mises à jour seront visibles instantanément par les utilisateurs de Wrike.
« L’objectif de Wrike est de connecter des organisations entre elles pour créer des ‘workflows’ les plus fluides possibles au travers des équipes, quel que soit le type de taches qu’elles accomplissent », a déclaré Andre Hill, Vice President of Solutions and Strategy chez Wrike. « Cette synchronisation dans les deux sens entre Wrike et JIRA va permettre d’améliorer la qualité du travail de développement et d’apporter une bien meilleure visibilité pour tous les utilisateurs. »
La synchronisation aide les utilisateurs dans les fonctions de reporting et de planification en créant des feuilles de temps et des tableaux de bord consolidés qui contiennent des informations provenant à la fois de Wrike et de JIRA. Les taches Wrike restent synchronisées avec les tickets JIRA et les champs synchronisés continuent de se mettre à jour automatiquement. Avec cette synchronisation bidirectionnelle, les utilisateurs dans les autres départements de l’entreprise peuvent désormais envoyer des avis et commentaires aux développeurs via Wrike et les développeurs peuvent y répondre sans quitter JIRA.
Fournisseur de solutions de gestion sur mobile, WiGroup est un des premiers utilisateurs de la nouvelle synchronisation entre Wrike et JIRA. Grâce à elle, il a pu réduire le nombre de ces réunions de suivi mais aussi mieux gérer la charge de travail de ses équipes de développement. « Connecter nos développeurs avec les utilisateurs dans nos départements marketing et ventes a donné un nouvel élan à notre organisation », a ajouté Henk Brand, Manager of Solutions & Design chez WiGroup. « Nous avons réduit significativement le temps passé dans les réunions de projet destinées à partager les mises à jour et à comprendre la charge de travail de chacun des membres de nos équipes. La synchronisation entre Wrike et JIRA nous fournit ces informations en temps réel. »