Tektronix, leader mondial des solutions de mesure, a publié aujourd’hui un nouvel outil de formation pour liaisons 100G destiné à être utilisé avec sa famille d’oscilloscopes ultra-hautes performances DPO70000SX . Cette nouvelle option, ainsi que le support de mesure étendu pour le débogage électrique et la validation 100G, répond aux besoins critiques du marché des centres de données en pleine expansion. Dotée de la technologie brevetée d’acquisition du signal Asynchronous Time Interleaving (ATI ou entrelacement temporel asynchrone), la plate-forme DPO70000SX offre la meilleure fidélité du signal et les meilleures performances du marché, ce qui en fait l’outil idéal pour la validation et le dépannage des liaisons de communication Ethernet « high speed ».
La formation des liaisons est une séquence complexe de négociations entre l’émetteur et le récepteur afin de déterminer les paramètres optimaux de l’émetteur-récepteur. Le nouvel outil de formation de liaisons de Tektronix analyse et affiche le protocole, le timing et la signalisation PHY associés à la négociation des liaisons à 100Gb/sec. Cet aperçu permet aux concepteurs de vérifier le processus de formation des liaisons et de repérer rapidement les problèmes lorsque ces liaisons ne parviennent pas à former.
Couplé avec ce nouveau support de formation de liaisons, le Tektronix DPO70000SX donne également aux équipes de conception des centres de données la possibilité d’augmenter la capacité et la précision du transfert de données à haut débit par la prise en charge de la signalisation à la fois NRZ et PAM4. L’oscilloscope « high speed » assure l’analyse du PAM4 28 & 56 Gbaud, y compris le BER intégré et la conformité intégrée aux normes pour les technologies de datacenter les plus populaires telles que CAUI-4.
« Tektronix s’est engagée à apporter son soutien au besoin croissant de débogage des technologies 100G au fur et à mesure que les technologies de datacenter stimulent et augmentent l’activité de conception — et introduisent de nouveaux défis, » a déclaré Brian Reich, directeur général des oscilloscopes de performance chez Tektronix. « Avec l’ajout du support à la formation des liaisons 100G en sus de nos outils d’analyse PAM4 déjà très puissants, l’oscilloscope DPO70000SX à 70GHz permet aux concepteurs de disposer d’une solution complète qui accroît la productivité et leur permet d’offrir un avantage concurrentiel quant à leurs délais de mise sur le marché. »
L’option de formation de liaisons annoncée aujourd’hui fera partie d’une version de firmware plus vaste publiée sur la série DPO700000SX qui inclut la prise en charge des clients qui effectuent les tests de mémoire DIMM avec le nouvel accessoire de navigation Probes TriMode™ P7700 (lire le blog pour plus de détails) et le logiciel d’analyse DDRA qui a été mis à jour pour les nouvelles normes de mémoire « high speed » DDR4 & LPDDR4/LPDDR4X.
La nouvelle option de formation de liaisons (Option HSSLTA) peut dès à présent se commander ; elle peut également se télécharger sur tek.com, sachant que la clé de licence sera communiquée en novembre 2016. Pour plus d’informations sur le DPO70000SX et le soutien que nous apportons aux technologies de centre de données, veuillez contacter un représentant commercial Tektronix.