Le cabinet Frost & Sullivan a décerné à DocuSign, Inc. (DocuSign®) leader international de la Signature Électronique et de la Gestion des Transactions Numériques ( DTM), son trophée de l’innovation pour sa stratégie concurrentielle novatrice et son leadership sur le marché de la signature électronique. Reconnaissance de son excellence sur les plans de la qualité, des performances et de la différenciation de ses produits.
Cette récompense s’inscrit dans le cadre des trophées d’excellence 2016 (2016 Excellence in Best Practices Awards) décernés par le cabinet d’analyse. Frost & Sullivan considère DocuSign comme le premier fournisseur de solutions de gestion des transactions numériques grâce à une gamme complète de fonctionnalités et de compétences qui permettent de répondre à des normes de sécurité et à des exigences réglementaires de plus en plus strictes. L’initiative Investir pour l’Europe mise en place par DocuSign joue un rôle-moteur dans le respect, voire le dépassement, de ces exigences.
« Notre expertise et les investissements effectués en Europe permettent à nos clients de lancer leur transformation numérique en toute confiance », a déclaré Helen Sutton, vice-présidente des ventes pour la région EMEA, DocuSign. « En leur proposant notre suite standardisée de produits de signature électronique et en assurant la sécurité de leurs données dans nos propres datacenters implantés dans l’ensemble du continent, nous permettons aux entreprises d’opérer conformément au règlement européen eIDAS sur l’identification électronique et les services de confiance pour les transactions électroniques, ainsi que de servir leurs propres clients de manière à la fois efficace et sécurisée.. »
Cette récompense obtenue face à plusieurs concurrents souligne la capacité de DocuSign à faire preuve de créativité pour se différencier face aux stratégies produits disponibles sur le marché. Selon Helen Sutton, la plateforme DTM de DocuSign peut remplacer le papier partout où il est utilisé, voire au-delà, et représente une solution de signature électronique clé-en-main pour les clients du monde entier grâce à des versions localisées dans 43 langues.
Dans 188 pays, plus de 250 000 entreprises et plus de 100 millions d’utilisateurs font confiance à DocuSign pour exécuter chaque jour près d’un million de transactions. DocuSign propose également des solutions adaptées à différents segments de marché qui, dans certains cas, doivent respecter des normes de sécurité et de réglementations plus strictes.
« DocuSign est en train de s’imposer rapidement comme une marque reconnue et comme le synonyme de « signature électronique », au même titre que « Google » pour les moteurs de recherche », a déclaré David Frigstad, président de Frost & Sullivan. « Dans un contexte marqué par une concurrence extrêmement intense, la volatilité des clients et l’incertitude économique, c’est un exploit particulièrement impressionnant. »
DocuSign permet de finaliser des accords partout dans le monde par l’intermédiaire d’une connexion Internet, mais également hors ligne. Les documents peuvent être téléchargés en toute sécurité sur l’interface Web de DocuSign dans les formats les plus courants (Microsoft Word ou PDF) à partir de l’ordinateur de l’auteur, mais également à partir d’un compte Dropbox, Box, Google Drive ou OneDrive.