En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

PROMETEC lance le système de surveillance des machines et process PROMOS 3+

Publication: Novembre 2016

Partagez sur
 
Un élément important pour les initiatives Industrie 4.0...
 

PROMETEC, un fabricant de solutions de surveillance des process d’usinage faisant partie de Sandvik Coromant lance son nouveau système PROMOS 3+. Il s’agit d’une solution de connectivité avancée qui donne un aperçu de l’univers de la datamasse et de l’Internet des Objets (IdO) industriel ; Sandvik Coromant considère ce système comme un élément important pour l’initiative Industrie 4.0.

PROMOS 3+ est basé sur le système PROMOS 2 qui a déjà fait ses preuves et offre un niveau de sécurité accru pour les process d’usinage. Son rôle et de vérifier si les bons outils sont en place et si les process se déroulent conformément aux paramètres définis.

« PROMOS 3+ peut arrêter les machines si un outil manque, se casse ou entre en collision avec la pièce », explique le Dr Klaus Kristoffel, Président directeur général de Prometec. « Si un process s’écarte des paramètres définis, le système peut apporter des corrections. En outre, PROMOS 3+ est personnalisable et lance des alertes en cas d’usure ou de rupture imminente d’un outil. »

Le système de surveillance PROMOS 3+ est en communication avec les machines à tout moment. Il recueille les signaux directement sur le système de commande numérique des machines ainsi qu’à l’aide de capteurs qui mesurent des paramètres tels que la force, les bruits structurels et la puissance active afin de vérifier si les valeurs limites sont respectées. Un tel système de surveillance permet d’améliorer la sécurité des process, de prolonger la durée de vie des outils et de garantir la qualité des pièces. Les ruptures d’outils deviennent bien moins fréquentes et les dommages sont réduits en cas de collision. Avec de tels atouts, les ateliers verront les temps morts réduire et le potentiel de production sans surveillance augmenter.

Avec le dispositif Compact Monitor, les capteurs de vibrations intelligents et les équipements de contrôle rentables de PROMETEC, un détecteur de collision économique a pu être créé et déployé sous la forme d’une solution de surveillance complète à plusieurs niveaux et canaux. La modularité de PROMOS 3+ permet aussi d’offrir une indépendance totale des types de contrôles spécifiques, des modules compacts peu gourmands en place dans les armoires électriques (avec tous les connecteurs et voyants situés sur l’avant), un montage et une configuration rapides et aisés, et des besoins réduits en formation grâce aux fonctions automatiques qui facilitent l’adaptation aux systèmes de l’utilisateur.

http://www.sandvik.coromant.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: