PTC et Vodafone Group annoncent le choix de PTC par le groupe de télécommunication britannique comme fournisseur de plate-forme d’Internet des Objets (IoT) dans le but de faciliter et accélérer le développement et le déploiement de nouvelles applications. La plateforme ThingWorx de PTC inclut des fonctionnalités permettant la création rapide d’applications, la gestion des objets connectés ; elle inclut aussi des fonctionnalités de Machine Learning et de Réalité Augmentée.
Vodafone, l’un des plus importants groupes de télécommunications au monde, est également le leader mondial de la fourniture de services de connectivité IOT pour des secteurs divers et variés comme l’automobile, l’assurance et l’industrie. De son côté, PTC est un leader reconnu de solutions technologiques transformant la manière dont les produits sont créés et exploités. La plate-forme ThingWorx permettra à Vodafone de développer rapidement de nouvelles applications et services IoT dédiés entre autres, aux secteurs de la sécurité et des villes intelligentes.
ThingWorx propose un ensemble de composants logiciels pouvant être déployés rapidement au travers de tous les opérateurs Vodafone à travers le monde, améliorant ainsi la capacité du groupe de télécommunications à offrir à ses clients des services cohérents et globaux de transformation numérique.
« La stratégie de PTC consiste à proposer la plate-forme IoT la plus efficace et la plus complète possible afin de répondre aux besoins exprimés par Vodafone en matière de développement de nouvelles applications ou d’offres innovantes capables de transformer ou d’étendre leurs activités », déclare John Stuart, Divisional Vice-Président global IoT sales and partner, PTC.
"Vodafone dispose d’un large portefeuille de services IoT dont nous partageons les API avec nos clients et leurs équipes de développement afin de favoriser la co-création", déclare Ivo Rook, Vodafone IoT Director. « Nous sommes convaincus qu’en combinant nos services avec la plateforme ThingWorx ainsi qu’avec notre écosystème de partenaires, nous pourrons rapidement développer de nouvelles applications IoT. Celles-ci nous permettront de maintenir notre position de leader et de faire bénéficier à nos clients de nouvelles opportunités IoT ».