Les startups bénéficient d’un accompagnement juridique par des avocats spécialisés à un coût limité, mensualisé par défaut sur douze mois et via des documents standardisés de haute qualité.
En outre, contrairement aux legaltechs auxquelles les startups font régulièrement appel, ALTO AVOCATS offre des garanties au client que les acteurs privés ne peuvent offrir. Outre des connaissances juridiques approfondies et continuellement actualisées, le respect de la déontologie est un avantage décisif pour le client, au même titre que la responsabilité civile professionnelle.
Enfin, ALTO AVOCATS fait gratuitement bénéficier à l’ensemble de ses clients d’une mise en relation gratuite avec l’ensemble de son réseau de partenaires reconnus dans tous domaines afin de pouvoir répondre à tous leurs besoins. Pour Arnaud Touati, associé fondateur du cabinet ALTO AVOCATS à l’origine de cette initiative : « il s’agit d’offrir aux startups une proposition intermédiaire entre l’offre à faible valeur ajoutée des legaltechs et l’offre à haute valeur ajoutée proposée actuellement par ALTO AVOCATS. Permettre aux acteurs du marché de bénéficier de toutes les garanties recouvrant le conseil par un avocat à un coût à peine plus élevé que celui proposé par les acteurs privés ».
La création de cette nouvelle plateforme s’inscrit dans une démarche intensive d’innovation entamée depuis la création du cabinet en 2015, avec notamment la création concomitante de la Legalthèque, première plateforme de documents commentés par des avocats et disponible en libre accès et gratuitement sur internet.