En effet, UBCOM n’est plus en mesure de garantir l’inviolabilité des solutions de chiffrement lorsque la clé utilisée est obligatoirement transmise et conservée par les autorités civiles ou militaires des pays cités. UBcyber recommande en conséquence à ses clients de ne pas utiliser des solutions chiffrées mises à disposition par un prestataire des Etats-Unis ou d’Israël.
UBCOM recommande à ses clients de s’assurer que les clés de chiffrement qu’ils utilisent ont été générées par une société de droit européen.
En dernier recours, UBCOM recommande seulement les solutions de chiffrement point à point à fort facteur et s’appuyant sur un transport sécurisé avec une couche dite VPN.
Ubcom précise que les solutions de sécurité informatique proposées par les sociétés américaines ou israéliennes sont parmi les meilleurs du monde et qu’il ne faut pas confondre clés de chiffrement et logiciel de sécurité informatique. La clé de chiffrement est une information et non une technologie. La sécurité informatique n’a de sens dans le contexte du commerce électronique que si l’utilisateur peut avoir la quasi-certitude que les clés de chiffrement qu’il utilise ne sont connues de personne.