GEOCONCEPT, concepteur de technologies d’optimisation géographique, annonce le lancement de Geoconcept 8.0, la nouvelle version majeure de son moteur de géoptimisation, permettant de collecter, représenter, organiser, analyser et diffuser des données sur une vue cartographique.
Qu’il s’agisse de localiser des prospects, des ressources sur le terrain ou encore des points de vente, les pratiques de géolocalisation sont devenues incontournables dans les stratégies de développement des marques. En résulte une explosion de la disponibilité des données à référence spatiale, que les organisations doivent pouvoir collecter et exploiter efficacement pour prendre les meilleures décisions.
Dans cette ère du Big Géodata, GEOCONCEPT dévoile Geoconcept 8.0, moteur de géoptimisation nouvelle génération, pensé pour répondre aussi bien aux besoins des applications bureautiques qu’aux besoins des serveurs cartographiques.
Parmi les principales nouveautés de Geoconcept 8.0 :
Le traitement de larges volumes de données : le moteur Geoconcept 8.0 est désormais disponible en 64 bits, le travail avec de gros volumes de données se fait plus aisément.. La taille des cartes devient illimitée et surtout, toute la mémoire sur un ordinateur peut être exploitée.
L’actualisation automatique de l’affichage et un nouveau moteur de dessin : Geoconcept 8.0 offre une meilleure fluidité lors de la navigation sur la carte et une plus grande réactivité lors des rafraîchissements automatiques. Les utilisateurs gagnent du temps dans la manipulation de l’outil. La qualité du dessin a été améliorée pour un rendu des cartes encore plus beau.
La réalisation de cartes de chaleur : Geoconcept 8.0 permet de visualiser la densité d’un phénomène grâce à une interface très simple et intuitive. Ces zones de chaleur déterminées par une concentration plus ou moins élevée de valeurs aident à mieux comprendre les données analysées : répartition géographique des clients, des prospects, fréquence d’interventions, temps de visite, etc.
La mise à jour des analyses thématiques combinées : La librairie des graphiques intègre de nouveaux formats de graphiques et la possibilité d’y ajouter des libellés. Cette fonctionnalité permet de comprendre, en un coup d’œil, la répartition d’un événement sur un territoire donné et d’interpréter plus efficacement les données.
La diffusion de documents interactifs : Geoconcept 8.0 intègre une nouvelle option pour générer des PDF multi-couches et diffuser des documents interactifs. Les destinataires peuvent choisirent les couches qu’ils souhaitent superposer.
À l’occasion du lancement de cette nouvelle version, Eric Lanzi, fondateur et PDG de GEOCONCEPT a déclaré : « Le Big Géodata représente aujourd’hui un véritable challenge pour toutes les organisations. Nous sommes ravis de pouvoir proposer un moteur de géoptimisation de nouvelle génération qui va aider nos clients à relever les défis de la performance, de l’ouverture et du partage ».