Le déploiement de la nouvelle suite logicielle de communication Rapport permettra à KPN de regrouper ses réseaux voix et lancer rapidement de nouveaux services convergés pour les particuliers et les entreprises.
Alcatel-Lucen a signé un accord de cinq ans avec KPN pour équiper l’entreprise de son nouveau logiciel de communication Rapport™, permettant ainsi à l’opérateur néerlandais de simplifier et de regrouper plusieurs services voix, dont les services Voice over LTE (VoLTE), sur une seule plateforme.
La suite logicielle de communication Rapport aura une grande influence sur la capacité de KPN à créer et livrer rapidement de nouvelles applications et de nouveaux services sur n’importe quel appareil, grâce aux API (interfaces de programmation) intégrées au logiciel.
Faits marquants :
KPN utilisera la suite logicielle Rapport d’Alcatel-Lucent afin de proposer des services voix et communication enrichis à ses abonnés, particuliers comme entreprises, quel que soit le type d’appareil ou l’environnement de communication (fixe ou mobile) utilisé.
Rapport est basé sur une version totalement restructurée du logiciel IP Multimedia Subsystem (IMS) d’Alcatel-Lucent, qui avait permis à l’entreprise de développer la technologie Voice over LTE (VoLTE), plusieurs fois primée. Cette suite logicielle inclut des API qui permettront d’ajouter de nouveaux services de web aux riches fonctionnalités du réseau tout-IP de KPN.
Alcatel-Lucent gère plus de 69 déploiements commerciaux IMS pour des entreprises clientes à travers le monde et représente le cœur des télécommunications pour la prochaine génération de réseaux IP, dont le LTE et le VoLTE.
Citations :
André Beijen, responsable Développement réseau et servicesservices chez KPN, a déclaré : « Cet accord est une étape importante qui permettra à KPN de consolider ses services voix (tels quel la VoIP rationalization) et de lancer de nouveaux services voix (tels que VoLTE) pour les proposer à nos clients à travers les Pays-Bas. »
Willem Hendrickx, directeur des Opérations pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique chez Alcatel-Lucent, a déclaré : « La convergence des réseaux mobile et fixe de KPN, grâce au portefeuille Rapport d’Alcatel-Lucent, permet l’ajout de fonctionnalités de communication et de services au sein des applications et sites web, accessibles de n’importe quel appareil, à tout moment et en tout lieu. Les clients de KPN auront un plus large choix en matière de communication, par exemple pour répondre à un appel, que ce soit sur un téléphone VoLTE, une extension pour tablette ou directement depuis le site web d’une entreprise. Ils pourront également passer de la voix à la vidéo ou aux données à tout moment. »