Outscale, le premier opérateur cloud IaaS français, ouvre ses portes aux startups en accueillant une première promotion de quatre d’entre-elles au sein de son accélérateur interne, baptisé Scaledome.
A l’heure où notre économie vit une mutation sans commune mesure avec le basculement vers le tout numérique, l’intégration du Cloud devient un enjeu majeur pour les champions de l’industrie et les startups de demain. Dans son étude Cloud Insights 2015 (Outscale-Markess), les grands décideurs envisagent le Cloud tel un accélérateur de business et d’innovation pour leurs entreprises.
Avec Scaledome, Outscale, dont les infrastructures Cloud sont adoptées par des grandes entreprises dans le monde, fait le pari de l’accélération business auprès des entreprises de demain.
Issues de l’Internet des Objets (IoT ou objets connectés), du Big Data, du Machine Learning et du Deep Learning, les quatre premières startups lauréates auront trois mois pour développer, avec l’aide des experts Outscale et leurs partenaires spécialistes, leur projet en produit ou service industriel.
Scaledome se déploie dans un espace dédié au sein des locaux d’Outscale, non comme une structure annexe, mais comme une véritable partie intégrante de l’entreprise. Les quatre lauréats bénéficieront des ressources exceptionnelles d’Outscale et d’un accompagnement au contact direct des experts de l’opérateur, dont le métier est le développement du Cloud Computing.
En plus des ressources d’une infrastructure multi-souveraine de classe Entreprise présente en Europe, aux Etats-Unis et en Asie, et de l’accompagnement personnalisé mis à leur disposition, les participants suivront un programme de formation assuré par des experts business, financiers et techniques sur différents thématiques : Ingénierie du Cloud, DevOps, Business Model & Finances, Marketing & Communication, Pitch & Démo.
Le programme d’accélération s’achèvera par une présentation devant des investisseurs.
« Avec Scaledome, nous prolongeons le succès d’Outscale, qui a été nourrie par l’ADN d’un éditeur leader, Dassault Systèmes. Nous le savons, l’innovation naît dans les petites structures, mais les startups ont besoin d’infrastructures puissantes telles que le Cloud et d’experts chevronnés pour les aider à grandir dans un marché hautement compétitif et mondial. Nous vivons une époque charnière où il devient crucial de repérer et aider les champions du numérique de demain. Les initiatives se démultiplient aujourd’hui en France et nous sommes ravis de contribuer à ce grand mouvement », déclare Laurent Seror, CEO d’Outscale.
« L’idée d’accueillir dans nos locaux les jeunes pousses du numérique est exaltante. Nous avons beaucoup à leur apporter, en termes de ressources, de connaissances et d’expérience, mais nous sommes tout autant impatients de pouvoir échanger et apprendre d’eux » ajoute Cédric Joly, Responsable du projet Scaledome au sein d’Outscale.
Informations pratiques
Les candidatures sont ouvertes du 12 mai au 17 juin 2015. Les lauréats de la promotion Scaledome 2015 seront annoncés par le jury lors l’événement annuel d’Outscale, les Cloud Days, le 25 juin prochain à Paris.
Candidatures : http://www.scaledome.io/