Les équipements durcis : « durables » ? Une étude menée par Panasonic pour la division Toughbook / Toughbpad a récemment mis en évidence que 97 % des directions achats des entreprises interrogées, considèrent que le Sustainable mobile IT ou Green IT revêt une importance majeure dans leur activité (56.9% le qualifie de très important, et 40.5% d’important).
Les principaux équipements high tech concernés par cette stratégie de Green IT sont d’abord les tablettes (80.4%), les smartphones (45%), les ordinateurs portables (41.6%) et les PC hybrides (36.2%).
Les équipements durcis, tels que les smartphones, tablettes tactiles et autres ordinateurs portables s’inscrivent parfaitement dans cette mouvance et leur espérance de vie, comme leur fiabilité, leurs taux de panne et de défaillance très faible, contribuent à l’explosion de cette dimension « Sustainable ».
Le principe de « Sustainable mobile IT » intègre les problématiques de développement durable et d’éco-responsabilité dans les stratégies d’acquisition d’équipements informatiques et autres équipements High Tech des collaborateurs. Par durabilité, on entend non seulement une mise en avant des préoccupations environnementales, mais aussi une durée de vie plus longue des équipements.