Acteur incontournable dans la transformation digitale, InterSystems s’est donnée pour mission de décloisonner son offre et de valoriser ses services et ses bonnes pratiques dans les 3 segments prioritairement adressés par l’entreprise : retail & logistique, IoT et santé.
« L’entreprise était organisée avec deux entités distinctes : d’une part, le marché de la santé, d’autre part, les autres secteurs, et les équipes étaient spécialisées par segment de marché », explique Carlos Jaime, Directeur Général d’InterSystems France. « Afin de donner plus de visibilité à notre offre et de synergie entre les différents marchés, nous avons donc décidé de renforcer notre équipe de direction avec des fonctions plus transversales »
Adeline Icard, la nouvelle Directrice Marketing France, a occupé pendant 10 ans les postes de Directrice Marketing Imaging puis Directrice Régionale des Ventes au sein d’Afga HealthCare France, avant de rejoindre le distributeur américain de produits dentaires Henry Shein, en tant que Global Prosthetics Solutions Marketing Manager pendant 4 ans. Agée de 47 ans, Adeline Icard est titulaire d’un DESS en Marketing et diplômée de l’INSEEC Business School de Bordeaux.
Forte de son expertise dans les domaines de la santé et de la distribution, Adeline a rejoint InterSystems France au poste de Directrice Marketing, afin de pallier au déficit d’image d’InterSystems et rendre la marque plus visible sur un marché en changement constant. Sa connaissance du marché de la santé, une des activités phares d’InterSystems et son expérience dans le retail, sont des atouts majeurs pour les besoins en notoriété de l’entreprise. Tout au long de sa carrière, Adeline a œuvré pour le développement des solutions numériques en imagerie médicale puis dans le dentaire. Autant d’expertises qui l’aideront dans ses nouvelles missions. Adeline devra mettre en œuvre les stratégies pour engager les collaborateurs dans ce changement, tout en restant résolument orienté clients.
« La transformation numérique est un des enjeux majeurs de la société actuelle. Je suis fière et enthousiaste d’avoir rejoint l’équipe InterSystems, dont la mission est d’accompagner ses clients et partenaires dans la voie du numérique et leur donner les moyens de réussir leur transformation digitale » déclare Adeline Icard.
Carla Gomes, la nouvelle Directrice des Opérations travaillait précédemment comme Directrice du centre d’expertise Patient Care and Monitoring Services chez Philips Healthcare, où elle a passé la majorité de sa carrière. Lors de son parcours au sein des différentes entités, Médical, Corporate et Healthcare, Carla a largement participé au développement du business et de l’activité Healthcare IT. Agée de 40 ans, Carla est titulaire d’un Master en Management et d’un MBA de l’ESSEC Business School de Paris.
Forte d’un passage en Marketing, en Business Development, en prenant le virage de l’avant-vente et des Opérations, Carla rejoint aujourd’hui InterSystems en tant que Directrice des Opérations. Outre structurer l’organisation, son rôle sera de mettre en place des méthodologies d’exécution des technologies, d’améliorer l’efficience des projets et de les industrialiser afin de pouvoir répondre aux besoins du marché. Son expérience dans la structuration d’organisation et de développement de projets, lui permettront d’accompagner InterSystems dans sa nouvelle approche du marché. Ainsi, en matière de santé, les Groupements Hospitaliers de Territoire (GHT) prévus par la loi Santé 2016, réforment l’offre globale de santé et donc demandent par exemple de reconfigurer les nouveaux projets dans ce domaine. Elle aura aussi pour mission de créer un écosystème de partenaires en parallèle du pilotage des activités des intégrateurs.
« Au-delà d’être un éditeur de logiciels, InterSystems porte des valeurs humaines et a un grand potentiel de développement. Je souhaitais intégrer une entreprise en pleine expansion et développer les méthodologies qui permettent de privilégier la proximité des équipes et des clients », explique Carla Gomes.
Une stratégie de croissance ambitieuse qui passe également par le recrutement de nouveaux profils métiers, chefs de projets, techniques... postes à pourvoir en France