En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Après Dell et Affirmative Network, Nokia valide Wind River Titanium Server

Publication: Août 2015

Partagez sur
 
Le logiciel d’infrastructure télécom de classe opérateur Wind River Titanium Server a été validé sur l’offre Nokia AirFrame Data Center Solution...
 

Nokia AirFrame propose des fonctionnalités cloud uniques pour applications de télécommunication virtualisées, à faible latence et à haut débit. Titanium Server offre une fiabilité et des performances permettant aux infrastructures NFV de satisfaire aux exigences des opérateurs télécoms.

Wind River ® , leader mondial des logiciels de virtualisation des réseaux , annonce la validation de Wind River Titanium Server en tant que logiciel d’infrastructure NFV (NFVI) tournant sur le portefeuille AirFrame Data Center Solution récemment annoncé par Nokia . Cet « adoubement » par le géant des télécommunications finlandais fait suite à celui de Dell et d’Affirmative Network, portant à 20 le nombre des acteurs qui ont embrassé l’écosystème de virtualisation de Wind River.

L’offre AirFrame Data Center Solution tire parti de technologies cloud afin de proposer une faible latence et un haut débit pour les fonctions de réseau de télécommunication virtuelles. Elle permet d’associer des architectures centralisées et distribuées pour un maximum de rendement et de fonctionnalités. Grâce à la prise en charge native de la gamme complète de fonctions de réseau virtuel (VNF) de Nokia, AirFrame permet de déployer des data centers flexibles et innovants à des emplacements stratégiques et optimaux. Les opérateurs télécoms peuvent désormais concrétiser la promesse de la virtualisation des fonctions réseau (NFV), avec des cas d’utilisation tels que la relocalisation d’antennes radio du terrain vers des data centers à l’aide d’architectures radio cloud virtualisées, tout en réduisant les dépenses d’exploitation (OPEX) et accélérant les délais de livraison de nouveaux services.

Wind River Titanium Server permet la mise en place de plates-formes NFV afin d’assurer la fiabilité de classe opérateur requise au niveau des infrastructures de télécommunication. Parallèlement, la solution offre une densité de machines virtuelles (VM) de premier plan pour les fonctions réseau virtualisées, augmentant ainsi au maximum les économies des fournisseurs de services en matière de dépense d’exploitation.

« Avec Nokia AirFrame Data Center Solution, nous continuons à faire évoluer les fonctionnalités des clouds NFV et telco déjà déployés », déclare Henri Tervonen, vice-président de l’architecture chez Nokia Networks. « Nous sommes ravis d’avoir obtenu la validation de Titanium Server sur la solution AirFrame de Nokia », déclare Jim Douglas, vice-président senior produits chez Wind River. « Nokia Networks est un client important de Wind River depuis de nombreuses années. »

http://www.windriver.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: