En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

IDT permet le déploiement des réseaux C-RAN de Fujitsu

Publication: Août 2015

Partagez sur
 
Le système d’interconnexion faible-latence répond aux exigences de performances des réseaux mobiles 4G et 5G, et du calcul hautes-performances...
 

Integrated Device Technology, Inc. ( IDT ®) (NASDAQ : IDTI) a annoncé aujourd’hui que ses produits RapidIO Gen2 avaient été retenus par Fujitsu, pour ses stations de base sans-fil de dernière génération. Ces systèmes sont aujourd’hui déployés en production pour supporter les architectures réseau cellulaires C-RAN (Cloud Radio Access Network, ou réseau d’accès radio cloud), et les normes sans-fil de nouvelle génération LTE et LTE-A, entre autres.

L’interconnexion RapidIO Gen 2 à 20 Gbits/s permet l’extension des grands pools de processeurs hétérogènes, dont ont besoin les réseaux C-RAN, ainsi que le calcul hautes-performances en mobilité.. Ces systèmes peuvent être étendus, d’architectures simples à quelques processeurs, jusqu’à de grands systèmes supportant un grand nombre d’utilisateurs et de processeurs, interconnectés par un tissu RapidIO avec une latence de 100ns.

"Nous sommes ravis du déploiement en production de stations de base cellulaires Fujitsu, basés sur la technologie RapidIO d’IDT. Cela démontre bien la capacité de RapidIO à supporter les grandes batteries de processeurs dont ont besoin non seulement les réseaux C-RAN et le calcul informatique de pointe, mais aussi d’autres systèmes de traitement en temps réel, comme ceux utilisés pour l’analyse de données hautes-performances", déclare Sean Fan, Vice-Président et Directeur Général de la division Interfaces et connectivié d’IDT. "Les systèmes basés sur RapidIO sont à l’origine d’un nouveau paradigme informatique à l’ère de l’explosion des flux de données live et de certaines applications émergentes, comme le transcodage et l’analyse vidéo, les transmissions machine-à-machine de fonctions de sécurité, ou les fonctions de contrôle des véhicules sans chauffeur."

"L’interconnexion à faible latence est l’une des ces indispensable à la construction de systèmes à grande échelle", affirme Corey Bell, Président du projet OCP (Open Computer Project, ou projet d’ordinateur ouvert)." Il existe de nombreuses similitudes entre les systèmes C-RAN et le calcul hautes-performances, avec un besoin de latence faible pour toutes les transmissions inter-processeurs. Alors que la technologie RapidIO sert à connecter 100% des stations de base 4G, et arrive maintenant sur les déploiements C-RAN, nous sommes ravis de collaborer avec IDT, pour appliquer cette technologie aux projets de calcul hautes-performances d’OCP."

La prochaine technologie RapidIO 10xN d’IDT, qui va supporter 40 Gbits/s avec une évolution prévue jusqu’à 100 Gbits/s, permettra à la technologie des infrastructures sans-fil d’évoluer vers la 5G et au-delà. Les performances, les possibilités d’extension, et le rendement énergétique de RapidIO permettront à l’avenir la convergence entre les transmissions et le calcul hautes-performances, sous l’influence d’une demande croissante d’accès en mobilité.

http://www.idt.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: