Avago Technologies (Nasdaq : AVGO), l’un des principaux fournisseurs de composants d’interfaces analogiques pour les communications et les applications industrielles annonce aujourd’hui le lancement de son module transmetteur pour fibre optique 40G bidirectionnel (BiDi) (MMF) QSFP+, le AFBR-79EBPZ, conçu pour les interconnexions à haut débit de centres de données et les applications réseau. Basé sur la technologie innovante de fibre optique 2x20G BiDi, le module permet de créer des liens de 40GbE sur les fibres multimodes duplex LC du réseau 10G, permettant ainsi une mise à niveau très rentable vers l’ Ethernet 40G dans les centres de données. Le AFBR-79EBPZ est compatible avec les transferts de données 40GbE sur 100 m de fibre OM3 ou sur 150 m de fibre OM4.
Les points forts du transmetteur Avago 40G BiDi MMF QSFP+ :
Une solution de fibre optique 40G bidirectionnelle qui a fait ses preuves
L’assurance d’ une transition rentable et sans heurt de 10G à 40G (Ethernet) en utilisant l’ infrastructure de câbles 10G MMF existante
Fonctionne sur deux fibres avec connecteur LC, contrairement aux 8 fibres avec connecteur MPO des solutions conventionnelles 40G QSFP+ MMF
Conforme aux spécifications électriques 40GbE XLPPI selon la norme IEEE 802.3ba-2010
Conforme aux spécifications QSFP+ SFF-8436
« Avago est le leader industriel dans le domaine de l’ interconnexion optique à haut débit avec une large gamme de solutions hautement différenciées et rentables qui rendent possible la transition des réseaux de centre de données vers l’ Ethernet 40G. » a déclaré Philip Gadd, vice-président senior et directeur général de la division produit fibre optique d’ Avago. « La technologie de notre transmetteur 40G BiDi est une percée importante qui a facilité la transition de réseaux 10G vers le 40G pour nombre de nos clients finaux, ceci afin de faire face à la demande toujours croissante de bande passante. Avec le lancement du transmetteur Avago 40G BiDi MMF QSFP+, nous allons assister sur le marché à une adoption accélérée de l’ Ethernet 40G par les centres de données. »
« L’Ethernet 40G est une technologie importante dans les centres de données alors que les entreprises font passer des couches d’ agrégation de leurs réseaux vers des débits plus élevés. » a commenté Alan Weckel, vice-président d’Ethernet Switch Market research au sein du Dell’ Oro Group. Il a aussi ajouté : « Alors que cette transition va se dérouler sous nos yeux, nous nous attendons à ce que les passage à l’ Ethernet 40G dépassent les 10 millions de ports en 2017, soit une augmentation de près de quatre fois les niveaux de 2014. Cela se fera principalement grâce à la disponibilité accrue de RSI élevés et à des solutions à bas coût total de possession qui auront un effet de levier sur l’infrastructure câblée. »
Avago a déjà envoyé de grandes quantités de la production en série de sa solution de fibre optique BiDi. L’ entreprise accepte dès maintenant les commandes d’ AFBR-79EBPZ. Pour obtenir des échantillons et connaître les tarifs, veuillez contacter votre représentant commercial d’ Avago Technologies.