ADLINK Technology, Inc., fournisseur leader de services Cloud pour les applications industrielles et embarquées, des interfaces intelligentes, et des solutions informatiques embarquées innovantes pour les équipements terminaux favorisant la mise en œuvre de l’Internet des objets, annonce la disponibilité de son nouveau Starter Kit Intelligent IoT Gateway. Le Starter Kit IoT Gateway combine la passerelle IoT intelligente MXE-202i d’ADLINK exploitant les processeurs Intel Atom E3826, l’application de gestion capteur & équipement connectés à Internet EdgePro IoT d’ADLINK, un capteur de lumière et la sortie sirène associée, un module de communication TCP Modbus et divers autres accessoires, exploitant tous un protocole industriel standard ouvert avec des fonctions de sécurité pilotées par la passerelle Intel® IoT. Le Starter Kit IoT Gateway d’ADLINK simplifie la connexion des équipements aux services Cloud, accélère le développement d’applications mettant en oeuvre des objets connectés à Internet, et leur déploiement dans une grande variété d’environnements tels que les automatismes industriels, la gestion intelligente des bâtiments, les systèmes de parking intelligent, et l’agriculture.
L’application de gestion capteur & équipement connectés à Internet EdgePro IoT d’ADLINK s’exécute sur la passerelle Intel® IoT, intégrant l’Intelligent Device Platform® (IDP) Xt de Wind River et les contrôles embarqués McAfee® fournissant ainsi un ensemble de fonctions de communication et de sécurité prévalidées. EdgePro permet la gestion des capteurs et équipements via des plug-in pour des protocoles de communication de terrain comprenant ZigBee (Profile domotique) et le bus de terrain largement employé Modbus TCP pour les automatismes industriels, tous étant facilement configurables via des capteurs ou des entrées/sorties. L’interaction avec les capteurs/équipements s’effectue par un moteur d’exécution d’événements, et un tableau de bord Internet convivial rend possible la surveillance à distance des statuts et le contrôle des actionneurs à l’aide des API RESTFul Web-service. De plus, EdgePro autorise la configuration simple d’une connexion sécurisée et fiable vers les services Cloud d’Amazon et de Windows Azure.
“ADLINK comprend que les clients souhaitent des solutions disponibles facilement accessibles. En plus de proposer une puissante plate-forme pour la connexion des objets à Internet dans un boîtier ultra-compact, ADLINK fournit désormais une solution complète d’interfaçage des objets à Internet avec notre Starter Kit IoT Gateway, permettant un déploiement rapide et accélérant le développement d’applications d’objets connectés à Internet, pour procurer davantage de valeur ajoutée aux clients,” déclare Roy Wa, directeur général du segment Produits Mesure & Automatisme chez ADLINK.
La plate-forme de connexion d’objets à Internet Embedded IoT Gateway de la série Matrix MXE-202i d’ADLINK exploite le processeur Intel® Atom™ E3826 reposant sur la technologie SoC, affichant un haut niveau de fabrication pour répondre à une large variété de besoins industriels spécifiques. Le MXE-202i est intégré dans un robuste boîtier en aluminium le protégeant des interférences électromagnétiques selon les exigences industrielles conformément aux standards EN 61000-6-4, 61000-6-2, et il reste pleinement opérationnel même dans des environnements sévères avec une tolérance aux chocs en fonctionnement jusqu’à 100 G et la capacité en option de supporter une gamme de température étendue allant de -20°C to 70°C.
Le MXE-202i est doté de deux ports GbE LAN, deux ports COM, deux ports hôtes USB 2.0 et un USB 3.0, quatre entrées numériques optionnelles isolées et quatre sorties numériques isolées, un double mini emplacement PCIe avec un support de communication mSATA et une socket USIM ainsi que la possibilité de connexion à des réseaux sans fil tels que Wi-Fi, Bluetooth, et de téléphonie 3G, pour assurer l’interopérabilité entre les systèmes et maximiser la connectivité industrielle, et répondre ainsi aux exigences de la plupart des applications.
Le MXE-202i comprend également l’application propriétaire SEMA d’ADLINK pour une mise en place rapide d’une solution d’analyse et de gestion à distance des équipements via le service Cloud SEMA d’ADLINK, permettant la surveillance et la collecte d’informations relatives à la santé et aux statuts du système depuis le matériel de façon flexible, précise et opportune.
La passerelle pour l’Internet des objets MXE-101i d’ADLINK, basée sur le processeur Intel Quark SoC X1021, est également disponible.
Le starter kit Intelligent IoT Gateway comprend :
Le MXE-202i équipé d’un processeur double coeur de technologie SOC Intel® Atom™ E3826 IoT Gateway sur Wind River® IDP XT 2.0 + une carte SD de 8Go
Application préchargée EdgePro IoT d’ ADLINK pour la gestion des capteurs et équipements connectés à Internet
Adaptateur 40W AC/DC
Kit WiFi/BT (pré-installé)
Module Adaptateur USB ZigBee / 802.15.4
Module Modbus RTU
Capteur de lumière sans fil ZigBee
Sirène sans fil ZigBee
Bouton de contrôle rotatif
Afficheur LED
Câble Ethernet