JLT Mobile Computers , développeur et fabricant suédois d’ordinateurs robustes pour les environnements exigeants, annonce que sa gamme d’ordinateurs “durcis” VERSO a été officiellement validée comme étant prête à être intégrée dans tous ports et terminaux maritimes utilisant le système d’exploitation (TOS) Navis N4 2.6.
“Navis Ready” est un programme de validation ouvert à tous les fournisseurs de technologies matérielles, portables ou autres, conçues pour fonctionner dans l’environnement d’exploitation des terminaux à conteneurs. En soumettant sa gamme VERSO à Navis pour examen et validation, JLT démontre que les clients peuvent faire confiance à la gamme VERSO d’ordinateurs “durcis” y compris à son nouveau VERSO+ 10 compact. Aussi, que les produits de la gamme VERSO s’intégreront parfaitement sous Navis N4 2.6 tant au niveau matériel que logiciel.
La série VERSO et le VERSO+ 10 ont passé les tests d’usage pour terminaux embarqués (VMTs : Vehicle Mounted Terminals). La validation est axée sur les flux d’exploitation “ECN4” d’un terminal à conteneurs. Elle comprenait des tests de flux entre les “VMT” de JLT et ECN4 tout au long des équipements de manutention des conteneurs (CHE : container handling equipment). Une copie des rapports de validation est disponible sur demande.
L’accès et la confiance en un Système d’Information fiable sont essentiels dans un port maritime comme dans l’environnement d’un terminal, dans la mesure où les contrats sont gagnés et perenisés gràce à la rapidité et l’efficacité des déplacements des conteneurs : du débarquement sur les docks jusqu’à leur destination finale. L’utilisation d’ordinateurs “durcis” et d’une communication sans fil favorise la productivité et l’efficacité dans tous les secteurs d’activité, mais l’environnement “hostile” des ports maritimes et des terminaux présente des défis spécifiques, à la fois matériels et logiciels. La gamme VERSO de JLT a été conçu pour fonctionner dans de tels environnements difficiles, que ce soit pour être installée dans une grue ou dans un camion. Ce qui a été une fois de plus prouvé, d’un façon indépendante en relevant ce challenge.
" Nous avons validé la série VERSO de JLT qui représente l’une des plus récentes conceptions du segment et qui a été reconnue, dans le monde entier, par une clientelle portuaire " , a déclaré Sanket Sheth, directeur des services techniques “monde”de Navis. " Les dispositifs de JLT ont passé les tests d’usage pour des terminaux embarqués (VLT) et conviendront donc, à l’environnement opérationnel d’un terminal. "
" Lorsque nous avons modernisé notre organisation portuaire et mis en œuvre il y a quelques mois Navis N4, nous avons sélectionné les ordinateurs mobiles VERSO de JLT en tenant compte des recommandations d’autres clients portuaires " , a déclaré le Capitaine Jan Nowak, directeur d’ACT Burgas. " Etant donné que JLT n’était pas encore homologué au moment où nous avons fait notre choix, nous sommes heureux d’avoir maintenant la confirmation de ce que nous savions déjà : JLT tient ses promesses. "
" Que ce soit pour suivre les marchandises à travers un port ou permettre l’automatisation de procédures ou d’équipements, les exigences vis à vis des matériels informatiques et de la connectivité sans fil dans les ports sont sensiblement plus élevés que dans des environnements d’exploitation plus courants », a commenté Per Holmberg, directeur general de JLT Mobile Computers. " L’acceptation au sein du programme “Navis Ready” puis leur l’homologation démontre que les ordinateurs mobiles de JLT respectent, voire dépassent les demandes clients. "
Depuis plus de 26 ans, Navis qui appartient à Cargotec Corporation, fourni aux principaux opérateurs de terminaux dans le monde, des technologies opérationnelles qui permettent de meilleures performances et une plus grande efficacité. En devenant homologué pour Navis N4, les clients de JLT sont assurés que la gamme VERSO apportera une satisfaction client optimale et permettra aux opérateurs de terminaux maritimes dans le monde, d’optimiser leurs performances en réduisant les risques.