En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

SanDisk® présente de nouvelles architectures de référence entièrement Flash

Publication: Septembre 2015

Partagez sur
 
La nouvelle solution pour applications et bases de données critiques exécute 3 millions de nouvelles commandes par minute dans l’environnement logiciel Virtual SAN 6 tout Flash...
 

SanDisk Corporation, un leader mondial sur le marché des solutions de stockage flash, a annoncé trois nouvelles architectures de référence pour l’environnement logiciel VMware Virtual SAN™ 6 , qui utilisent des SSD et des cartes flash PCIe Fusion ioMemory. Conjuguées à l’environnement logiciel VMware Virtual SAN 6, les solutions PCIe et SSD de SanDisk permettent aux entreprises de déployer plus aisément des applications, des bases de données, des postes de travail virtuels et d’autres applications critiques nécessitant de la performance IOPs tout en assurant des performances exceptionnelles avec l’infrastructure de stockage logiciel hyper-convergente et économique VMware Virtual SAN de VMware.

« Avec ses architectures de référence VMware Virtual SAN all-flash qui permettent aux clients d’étendre l’exécution de charges de travail à des environnements de stockage all-flash et flash hybrides à des coûts moins élevés, SanDisk relève les défis de latence et de coûts dans le datacenter », a déclaré John Scaramuzzo, senior vice-president et directeur général, Enterprise Storage Solutions, SanDisk. « Avec ces nouvelles solutions, SanDisk et VMware démontrent une nouvelle fois l’étendue de leur collaboration. Nous sommes impatients de travailler avec nos partenaires mutuels pour aider les utilisateurs à bénéficier des avantages significatifs offerts par les datacenters logiciels intégrant la technologie de stockage flash. »

En associant les offres flash de SanDisk aux solutions développées par VMware , les clients peuvent consolider les infrastructures informatiques tout en augmentant la qualité de service (QoS) des applications, et ainsi bénéficier des énormes avantages qu’offre la virtualisation des serveurs et des postes de travail .. À titre d’exemple, les clients de SanDisk sont d’ores et déjà en mesure de multiplier par trois le nombre d’utilisateurs pris en charge simultanément ; de multiplier par quatre la densité des postes de travail virtuels ; de diviser par 16 la consommation d’énergie et les exigences de refroidissement 1 ; et de multiplier par 40 la vitesse de génération de rapports.

Avec le stockage logiciel, Gartner prévoit que d’ici 2017, un tiers des entreprises de taille moyenne déploieront l’architecture VMware Virtual SAN pour au moins 30 % de leur capacité totale de stockage. Les entreprises ne peuvent se permettre d’utiliser des applications critiques qui fonctionnent au ralenti. Ces architectures de référence validées par VMware pour les applications critiques, les bases de données et les postes de travail virtuels permettront aux clients de déployer leurs applications en toute confiance, tout en réduisant jusqu’à 50 % le coût total du stockage.

« La technologie Flash est un élément clé du stockage logiciel, car elle permet aux entreprises d’augmenter les performances et la fiabilité de leur infrastructure informatique », a déclaré Charles Fan, senior vice-president et directeur général, Storage & Availability, VMware. « Ensemble, VMware et SanDisk aident leurs clients à accélérer facilement les performances de leurs applications afin de bénéficier pleinement des avantages du stockage logiciel. »

Les nouvelles architectures de référence qui associent les accélérateurs d’applications PCIe, SATA et SAS de SanDisk à l’infrastructure VMware Virtual SAN seront présentées lors du salon VMworld® 2015 :

- Solution de traitement de transactions en ligne OLTP ( On Line Transaction Processing ) avec architecture Virtual SAN entièrement flash

Cette nouvelle architecture de référence à 4 nœuds utilise un disque SSD Optimus MAX™ 4 To de SanDisk — le SSD certifié pour Virtual SAN 6 qui affiche la plus grande capacité de stockage de l’industrie sur une plate-forme serveur Lenovo System x3650. Lors d’essais de performances réalisés par SanDisk, Lenovo, VMware et Avago, une configuration entièrement flash à 4 nœuds a exécuté 3,08 millions de nouvelles commandes par minute (NOPM) et 14,1 millions de transactions par minute (TPM) avec huit machines virtuelles tournant sous Microsoft SQL Server Standard Edition. L’outil de réglage et d’évaluation des performances HammerDB a été utilisé pour exécuter une charge de travail de type TPC-C comptant 5000 entrepôts.

- Solution pour applications et infrastructures de bureau virtuel VMware Horizon® avec architecture Virtual SAN entièrement flash

SanDisk a piloté le développement de cette architecture de référence pour infrastructure de bureaux virtuels en utilisant des disques SSD SanDisk Lightning® Gen. II et des serveurs Dell R730 G13. Cette solution a été testée avec 800 postes de bureau Horizon 6 sur un cluster de démarrage à 4 nœuds avec VMware, Avago et Brocade. La solution alimente des applications et postes virtuels VMware Horizon® 6 moyennant un coût total de possession (TCO) nettement inférieur aux solutions de stockage équipées de disques durs traditionnels. De même, lors des essais, une configuration de démarrage à 4 nœuds a déployé 24 postes de travail par minute dans une situation de « tempête de démarrages » ( boot storm ), mettant en service jusqu’à 850 postes de travail en 35 minutes. Il s’agit de la première solution à 800 postes virtuels fonctionnant sur un cluster VSAN entièrement flash 12G de bout en bout.

- Solution pour environnement de bureaux virtuels Horizon avec infrastructure hybride VMware Virtual SAN

Cette architecture de référence a été testée en collaboration avec HP et VMware sur des serveurs HP ProLiant DL360 Gen9 et des accélérateurs d’applications de haute performance Fusion ioMemory PCIe de SanDisk pour mise en cache dans un cluster VMware Virtual SAN hybride. À l’occasion de tests réalisés avec VMware Horizon 6.1, l’outil de génération de charges de travail et d’évaluation View Planner avec cluster à 3 nœuds, cette architecture a enregistré des performances applicatives rapides et des temps de réponse réduits pour assurer une réactivité optimale au nombre maximum de postes de travail virtuels sous les seuils de performance recommandés.

http://www.sandisk.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: