SanDisk Corporation, leader mondial des solutions de mémoire flash, et Nexenta, leader mondial de l’OpenSDS (Open Source-driven Software-Defined Storage, stockage défini par logiciel open source), annoncent l’intégration de NexentaStor, la plate-forme phare, purement logicielle, de Nexenta avec le système all-flash InfiniFlash™ IF100 de SanDisk. Cette solution conjointe 100 % flash offre aux clients des data centers un système prétesté, économique et performant, aux fonctionnalités complètes, pour relever les défis aujourd’hui grandissants du Big Data.
Avec des configurations pouvant monter en capacité de 64 téraoctets (To) à 2 pétaoctets (Po), cette solution logicielle et matérielle unique prend en charge un large éventail de scénarios de déploiement et d’applications, notamment la virtualisation, l’analytique Big Data, les data warehouses et la modélisation dynamique. S’appuyant sur ZFS, cette solution de stockage unifiée, résiliente et évolutive, en mode bloc (FC et iSCSI) et fichier (NFS et SMB), apporte aux entreprises la tranquillité d’esprit et l’assurance nécessaires aux côtés des fonctionnalités et des performances. Ses principaux facteurs de différenciation résident dans les capacités de NexentaStor en matière de réduction de données en ligne et de RAID hautes performances à double parité, conjuguées aux exigences réduites d’InfiniFlash IF100 en termes d’espace, d’énergie et de refroidissement, ce qui se traduit par un coût total d’exploitation (TCO) parmi les plus faibles sur le marché.
« L’association de notre logiciel NexentaStor et des systèmes InfiniFlash de SanDisk offre aux prestataires de services cloud et aux entreprises l’une des solutions les plus économiques du marché pour un stockage unifié et mature en mode bloc et fichier, assorti de hautes performances (temps de réponse ultra-faibles, homogènes, inférieurs à la milliseconde, et plus de 8 millions d’IOPS flash dans un rack) », souligne Tarkan Maner, CEO de Nexenta. « Ces solutions réellement innovantes rendent le stockage all-flash pratique sur le plan économique pour un large éventail d’applications, depuis les bases de données hautes performances jusqu’aux environnements virtualisés, aux océans de Big Data et aux référentiels d’archives actives extrêmement denses. »
La nouvelle solution intègre des outils de supervision et de gestion des événements qui facilitent l’administration du système et optimisent l’expérience utilisateur. La compatibilité de NexentaStor avec les services de stockage en mode bloc et fichier lui permet de prendre en charge des applications telles que le stockage backend VMware vCloud® Air™, OpenStack et CloudStack, des services de fichiers NAS génériques, le stockage Home Directory, etc.
« De par sa conception, InfiniFlash fournit aux clients des data centers une solution économique, transparente, simple à gérer, qui génère de substantiels gains de performances par rapport aux systèmes traditionnels à base de disques durs », commente Ravi Swaminathan, vice-président et directeur général systèmes et solutions logicielles pour SanDisk. « En assurant l’intégration avec Nexenta, nous rompons avec le statu quo et bouleversons la dynamique du secteur au profit d’une adoption considérablement plus vaste de la mémoire flash dans l’ensemble du data center. »
Testée pour une utilisation aussi bien avec les plates-formes Dell PowerEdge R730 que Supermicro SuperServer® SYS-6028U-TR4+, l’architecture all-flash sera disponible par l’intermédiaire de certains partenaires des canaux de distribution. Cette solution, comprenant des licences logicielles perpétuelles, des contrôleurs, InfiniFlash, 3 années de support et l’installation, est proposée à un tarif catalogue démarrant à seulement de 1,56 dollar le gigaoctet brut, en fonction de la configuration et de la capacité requises.
« La combinaison des logiciels SDS de Nexenta, du système SanDisk InfiniFlash et des serveurs Dell PowerEdge nous permet de proposer à nos clients une solution de baie all-flash dans des configurations aux performances et capacités optimisées pour répondre aux exigences de la virtualisation à grande échelle et des applications à base de fichiers », précise Alan Atkinson, vice-président et directeur général de Dell Storage.
« Supermicro est le fournisseur incontournable de solutions d’infrastructure de pointe en matière de serveurs, de stockage et de réseaux, optimisées pour les environnements d’entreprise, data center et cloud », ajoute Wally Liaw, vice-président senior ventes de Supermicro. « Notre collaboration ouverte portant sur le développement de solutions en pointe sur le marché, dotées de technologies avancées telles que NexentaStor de Nexenta et InfiniFlash de SanDisk, apporte à nos clients le meilleur en termes de performances, d’évolutivité et de facilité d’administration dans des solutions préconfigurées de stockage all-flash défini par logiciel, aux fonctionnalités complètes. »