En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Acal BFi présente le module NanoSpider d’OriginGPS

Publication: Septembre 2015

Partagez sur
 
Acal BFi, distributeur leader européen de solutions de haute technologie présente le plus petit module GPS du monde primé aux électrons d’or 2015...
 

Le module miniature récemment primé permet aux fabricants d’implanter un GPS précis dans des dispositifs très compacts. Août 2015 – le module Nano Spider remporte l’Electron d’Or 2015

Le Nano Spider est un module de réception GPS entièrement intégré et extrêmement sensible. Ses dimensions miniatures 4.1 x 4.1 x 2.1 mm et sa faible consommation électrique en font une solution optimale pour des montres intelligentes, les dispositifs portables, les systèmes de localisation et les caméras numériques. Le circuit conçu sur les deux faces permet de réduire les dimensions de 47% par rapport à sa version précédente.

Ce module a récemment reçu le prestigieux Electron d’Or 2015 du magazine ElectroniqueS dans la catégorie « embarquée » grâce à ses dimensions et sa conception en plusieurs couches. Les gagnants des Electrons d’Or 2015 sont sélectionnés par un jury d’experts en électronique indépendants dans une liste de produits créés dans l’année.

« C’est un honneur de recevoir une telle distinction pour un produit qui démontre parfaitement tout ce que peut offrir OriginGPS, » commente Gal Jacobi, PDG d’OriginGPS. « Nous nous engageons à fournir des GPS de haute qualité avec une précision remarquable pour les dispositifs miniatures d’aujourd’hui. »

« OriginGPS offre une qualité de service nécessaire aux technologies d’aujourd’hui » ; précise Matthias Beuther, Chef de Produit Européen chez Acal BFi. « La combinaison de ses dimensions miniatures et de sa puissance exceptionnelle nous rendent fier de pouvoir présenter ce produit sur le marché européen. Nous félicitons OriginGPS de leur récent prix qui est amplement mérité. »

En offrant une précision d’environ 1 m au sol, le Nano Spider atteint une première donnée précise en moins d’une seconde et une sensibilité de positionnement de -163 dBm. Le module fournit des données continues par détection des changements d’environnement, de température et du signal des satellites disponibles. Tout en maintenant et en optimisant en interne, les informations reçues comme la base de temps, la fréquence et les données provenant des satellites, le Nano Spider ne consomme que quelques microwatts sur la capacité de la batterie.

Le module a pour fonction embarquée le système propriétaire d’OriginGPS NFZ (Noise Free Zone). Augmentant ainsi l’immunité aux bruits dans des conditions extrêmes de réception de signaux, le NFZ fournit ainsi au module une plus grande précision dans les zones urbaines très denses, sous d’épais feuillages ou encore quand le récepteur change rapidement de position.

http://www.acalbfi.com/fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: