En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

W4 présente son W4 WEB MODELER

Publication: Septembre 2015

Partagez sur
 
L’éditeur de solutions de BPM W4 lance le W4 WEB MODELER, un outil qui permet de modéliser simplement les processus métier au format standard BPMN2.0 et de les héberger sur le cloud privé de W4...
 

W4 WEB MODELER est une offre gratuite en mode SaaS, disponible depuis l’écosystème collaboratif W4 STORE. W4 WEB MODELER est l’environnement de conception web permettant aux analystes métier et intervenants fonctionnels de créer des nouveaux modèles ou d’améliorer des processus existants, des plus simples aux plus complexes, grâce à la richesse de la norme BPMN2.0.

Sans prérequis technique, les processus sont conçus en ligne, graphiquement, par drag & drop depuis la palette d’ éléments BPMN2.0. Des outils de conversion permettent la réutilisation de processus existants (MS Project, VISIO, XPDL...) et l’export des processus BPMN2.0. Des outils d’aide à la conception (validation, animation, documentation, simulation...) sont disponibles pour produire de manière collaborative des processus de qualité, normés et réutilisables. De plus, ces processus peuvent ensuite être rendus exécutables dans le cadre de l’offre d’ automatisation des processus W4 BPMN+.

Points clés de l’offre

- La dimension collaborative de l’ écosystème W4 STORE notamment pour le partage des processus

- La conversion des diagrammes MS Visio, MS Project, XPDL... en processus BPMN 2.0 (et vice versa)

- La validation, l’animation, la documentation et la simulation (BPSim) des processus

- Le point de départ pour les initiatives d’automatisation des processus métier

- Un service SaaS de modélisation normée pour processus, identifié par Gartner dans l’EBPA Guide 2015

Le W4 Web Modeler permet enfin d’accéder à un outil de simulation qui permet de se projeter dans le monde réel en jouant des scénarios sur la base des processus conçus. La norme BPSim, de la WfMC, est exploitée ici : elle standardise la simulation de manière à permettre le paramétrage fin des processus, flux, activités et nœuds de routage. Typiquement, on peut créer, ajuster et jouer des scénarios en procédant à une analyse d’impact sur les indicateurs clé (KPI).

http://www.w4software.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: